Callaway propose désormais son concept udesign pour ses nouveaux modèles de drivers Big Bertha et Big Bertha Alpha. De quoi saupoudrer de votre style votre nouvelle arme à longue portée.

Pourquoi ne pas mettre un peu de couleurs dans votre jeu ? Vous le savez, le style bariolé n’est plus uniquement réservé à vos vêtements. Il est désormais possible de personnaliser vos clubs aux teintes de votre choix. Callaway a été l’un des premiers à introduire cette coquetterie dans la panoplie toujours plus étoffée du golfeur. Son concept udesign, lancé l’an dernier pour certains modèles, est désormais accessible depuis avril 2014 pour ses nouveaux drivers Big Bertha et Big Bertha Alpha, déjà réglables manuellement. Ainsi, le fitting ne se limite plus aux données techiques de club mais va jusqu’à définir le look qui reflétera la personnalité de son propriétaire.

Le concept udesign est accessible à tous puisqu’il n’exige… qu’une connexion internet. C’est en effet depuis votre canapé que vous aurez la possibilité de vous attaquer au visage de votre driver. Les équipementiers utilisent désormais fréquemment leur site internet pour opérer un premier fitting de base. Et si vous vous rendez sur le site de Callaway, la question de la couleur de la tête de votre club sera d’ailleurs la première à vous être posée, avant même celles concernant ses spécifications techniques. En direct, habillez votre driver à votre goût grâce à ses huits combinaisons disponibles pour la couronne et ses petits appendices. Il prend forme devant vous et grâce à ce portail interactif, vous assistez en « live » et en trois dimensions à la naissance de « votre » bébé. Le processus se poursuit ensuite tel un fitting classique. Définissez le degré d’ouverture de votre driver, le type de manche et sa longueur puis le style du grip et son épaisseur. Dernière étape avant de finaliser votre oeuvre Callaway vous invite à inscrire un message, votre nom ou encore celui de votre promise sur la semelle de la tête de votre club vous proposant ainsi de pousser la personnalisation à l’extrême.

Grâce à cette multitude d’informations prises en compte associant caractéristiques techniques et esthétiques, udesign offre finalement la possibilité de créer plus de 15 000 drivers uniques selon Callaway. Le concept udesign mis en place par l’équipementier américain est accessible moyennant un coût de 70 euros. Attention, certaines options de shafts exigent en revanche un surcôut.

PRIX Big Bertha + udesign 499 euros
Big Bertha Alpha + udesign 539 euros

INFOS callawaygolf.com