En 2018, on prend le même et on recommence ! Vainqueur pour la deuxième année consécutive à Abu Dhabi, Tommy Fleetwood retrouve la place qu’il avait quitté à la fin de l’année 2017, celle du leader de la Race to Dubaï.
La courte trêve durant les fêtes de fin d’année n’a pas entamé la motivation et l’excellent état de forme de Tommy Fleetwood ! Vainqueur de la Race to Dubaï 2017, l’Anglais a débuté sa saison 2018 par une victoire. Un succès glané non loin de là, à Abu Dhabi, à l’occasion de l’Abu Dhabi HSBC Championship presented by EGA title. Il s’agit de la première épreuve importante de la saison réunissant les cadors du Tour Européen mais aussi quelques visages bien connus du PGA Tour.
Grâce à un jeu parfaitement maîtrisé durant l’ensemble de la semaine, Fleetwood a pu contenir les assauts de ses compatriotes Ross Fisher, Matt Fitzpatrick et du Nord-Irlandais Rory McIlroy qui, au passage, semble avoir retrouvé sa verve. Une carte de 65 dimanche (la meilleure du jour), permettait au vainqueur du HNA Open de France 2017 de terminer avec un score total de 266 ( -22), soit deux coups d’avance sur son dauphin et de soulever le trophée de l’épreuve pour la deuxième année consécutive. Cette 5ème victoire sur le circuit européen lui permet de retrouver une place qu’il n’a pas quitté bien longtemps, celle de leader au classement de la Race to Dubaï 2018.
Du côté du contingent tricolore c’est bien à son numéro 1 que revient la prime de la meilleure performance. A l’entame d’un exercice en effet capital notamment en vue de la Ryder Cup qui se jouera en septembre au Golf National, Alex Levy a parfaitement lancé sa saison 2018 ! Le premier joueur français accroche ainsi un premier Top 10 dans un rendez-vous extrêmement relevé au regard du champ de joueur présent la semaine dernière à Abu Dhabi. Jamais loin du sommet du leaderboard durant 4 tours, le Marseillais achève sa semaine à la 7ème place ex-aequo avec un score total de 272 (-16) à six coups du vainqueur. Surtout, il se place sans attendre parmi les joueurs que l’on suit de près à l’approche du dénouement d’un tournoi, un signe toujours encourageant. Il faut ensuite redescendre à la 32ème place ex-aequo pour retrouver Benjamin Hébert (281, -7). Il est suivi par Mike Lorenzo-Vera, 40ème ex-aequo (282, -6), Gary Stal 53ème ex-aequo (284, -4), Grégory Bourdy 61ème ex-aequo (285, -3), et Grégory Havret 67ème (286,-2). Raphaël Jacquelin, Matthieu Pavon et Romain Wattel n’ont quant à eux pas passé le cut.
Consultez le leaderboard complet sur europeantour.com