La dernière création d’Odyssey met l’accent sur l’alignement. Le modèle Red Ball, un putter de type maillet dévoilé ces derniers jours par l’équipementier américain, se propose en effet de gommer deux erreurs majeures le plus souvent commises par les golfeurs de tout niveau au putting : un mauvais set-up et un mauvais alignement. Son design singulier a ainsi été pensé pour aider les joueurs à mieux se positionner au-dessus de la balle puis à mieux s’aligner. Deux points clés pour espérer rentrer un putt.
Un bon set-up est un préalable indispensable à un bon geste. Le système Red Ball permet donc de guider le golfeur pour se positionner de façon correcte au dessus de la balle en vérifiant grâce à son regard si son set-up est correct. Si la boule rouge apparaît parfaitement aligné dans le scope, alors tout va bien, les yeux sont parfaitement alignés. Mais si elle se trouve trop haute, trop basse, trop à gauche ou à droite dans le scope, alors cela signifie que vos yeux sont mal positionnés. Une erreur engendrée par un mauvais set-up. Grâce à ce simple repère visuel, il est donc très facile de bien se positionner.
En ce qui concerne l’alignement, Odyssey a repris le système à succès apparu dans la gamme Versa. Il se distingue par ce fort contraste engendré par les lignes noires et blanches qui a fait ses preuves aussi bien auprès des amateurs que des professionnels. La combinaison de ces deux systèmes facilite ainsi grandement la chance de viser juste et d’effectuer le bon geste.
Le modèle Red Ball est en outre équipé de l’insert White Hot RX pour un son, un toucher et une roule idéales. Grâce à son extrême performance, l’insert permet en outre de gagner en régularité dans la roule. Enfin, la tête du putter a bénéficié d’une redistribution de poids dans sa périphérie ce qui permet d’augmenter le Moment d’Inertie (MOI).
Disponible à partir du 20 juillet 2018.
Prix 199 euros
Informations complémentaires sur odysseygolf.com