Du 20 au 23 septembre, le public français aura une nouvelle occasion d’admirer les champions grâce à la première édition de l’Hopps Open de Provence, une épreuve de haut niveau comptant pour le Challenge Tour.
Nouveau venu dans le paysage des rendez-vous professionnels de l’Hexagone, l’Hopps Open de Provence ne manque pas d’ambition ! A l’instar de la France d’ailleurs, qui de façon plus globale s’inscrit de nouveau en 2018 comme une destination privilégiée par les différents circuits pros au moment de bâtir leur calendrier.
Le tout nouveau Hopps Open de provence – conçu par Pro Sport Events et Hopps Group – intègre pour sa part le Challenge Tour, l’antichambre du European Tour. Une sorte de nurserie du circuit élite qui voit éclore les futures stars du golf mondial. il fera ses grands débuts dans le magnifique cadre du Golf international de Pont-Royal, situé entre Aix-en-Provence et Avignon. Le site a par ailleurs été désigné pour accueillir l’événement durant les trois prochaines années. Les meilleurs talents de demain y croiseront le fer sur un terrain de jeu pas comme les autres, puisqu’il est l’unique oeuvre du mythique Severiano Ballesteros en France. L’Espagnol a imaginé un tracé qui s’intègre habilement dans ce paysage grandiose au pied des Alpilles et du Luberon et offre en outre de superbes perspectives sur la Vallée de la Durance et le massif de la Trévaresse.
Le décor est posé, le défi est connu : dompter ce parcours aussi subtil que son bâtisseur. Les pièges sont nombreux entre pièces d’eau aux abords des greens, vastes bunkers de fairways et ravines omniprésentes, et il faut savoir composer avec. Le meilleur moyen de les éviter est de bien penser sa stratégie, savoir s’éloigner du danger, choisir les bonnes zones de jeu et piocher judicieusement la bonne canne dans le sac. savoir manier la balle est également un avantage indéniable ici, sur ces fairways bordés d’arbres. Une dextérité que les joueurs du Challenge Tour possèdent et il faudra cette palette technique complète pour espérer remporter le premier Hopps Open de Provence. ils seront 132 sur la ligne de départ et parmi eux sont notamment attendus Romain Langasque, Javier Ballesteros (fils de), le Portugais José-Filipe Lima, le Britannique Ross McGowan et le Suédois Johan Edfors. De quoi assurer le spectacle sur les greens du parcours provençal, le tout à une semaine d’un autre événement phare pour la France du golf : la Ryder Cup.
Informations complémentaires sur opendeprovence.com