driver ping G410 plus explode

En cette fin janvier, Ping a dévoilé sa nouvelle famille au grand complet. Aujourd’hui, rencontre avec les drivers G410.

Au regard des derniers succès acquis par Ping dans ce domaine avec certains de ses modèles (G20, G400), l’annonce de sortie d’un nouveau modèle de driver est toujours excitante pour les aficionados de l’équipementier américain. Et ils sont nombreux.

Les nouveaux drivers Ping G410 Plus et G410 SFT proposent des avancées significatives dans le domaine du sur-mesure, ainsi qu’un Moment d’Inertie (MOI) et une vitesse de balle optimales. Ces drivers multi-matériaux sont désormais disponibles en pré-commande et seront disponibles au fitting dès mi-février dans les magasins Ping autorisés à travers le monde entier.

Le modèle G410 Plus possède trois positions (Draw, Neutre, Fade) de son poids en tungsten à ultra-haute densité. Il est donc possible de déplacer la position du centre de gravité (CG) de 1/10″ dans chaque sens, pour aller d’une trajectoire de balle neutre vers une tendance de vol vers la gauche ou la droite d’approximativement 9 mètres (18 mètres de correction entre le réglage Draw et Fade). En positionnant le poids à l’une des extrémités de la tête de club, le moment d’inertie (MOI) augmente davantage par rapport au précédent driver G400 – pour permettre aux golfeurs de gagner en distance et en tolérance, facteurs essentiels pour taper plus loin et plus droit.

Le modèle G410 SFT (pour “Straight Flight Technology”) est conçu avec un poids fixe en tungsten à ultra-haute densité positionné au périmètre extrême de la tête de club, avec un centre de gravité placé 50 % davantage vers le talon que sur le précédent modèle, ceci pour assurer une trajectoire plus droite. Un swingweight plus léger (D1) influence encore plus la direction, en aidant la face à revenir square à l’impact.

Un nouveau design à « couronne plissée » très visible renforce les propriétés de rigidité et se combine avec la technologie brevetée Dragonfly. Ceci donne naissance à une structure de couronne ultra-fine, pour gagner du poids et ainsi optimiser le positionnement du centre de gravité et améliorer la tolérance du club. Associée avec la technologie Turbulator plus agressive et efficace, la tête de 455cc et sa couronne ont ainsi une allure plus nette, puissante et rapide à l’adresse, tout en permettant de s’aligner presque sans effort.

Le modèle G410 est par ailleurs doté de la face T9S+. Le procédé unique et breveté de forgeage et le traitement à chaud de cette face offrent une zone d’impact plus fine et réactive. Cet usinage de précision augmente la vitesse de balle sur l’intégralité de la face pour produire davantage de flexibilité et une énergie transférée accrue. La face forgée et la géométrie interne de la tête sont à l’origine de cette sensation et de cette sonorité inspirant la puissance.

Le nouvel hosel ajustable breveté et aérodynamique a été allégé, pour étendre ses capacités de réglages de cinq à huit positions, offrant ainsi davantage de lofts (0, +1, +1.5, -1, -1.5) et de lies (jusqu’à 3° plus « flat » que le standard), pour optimiser le vol de balle.

Nouvelle technologie de manche contre-balancé

Pour le G410, l’équipe d’ingénieurs de Ping a développé la nouvelle génération de manches Alta CB (contre-balancés), pour en faire l’un des atouts principaux du nouveau driver. Le Alta CB Red 55 est léger et assure un angle de lancement haut, avec un contre-poids de huit grammes placé dans le haut du grip. Ceci a pour effet pour déplacer le centre de gravité (CG) vers le haut, permettant alors de disposer plus de poids en tête et ainsi transférer à la balle une énergie maximale avec une tolérance maximale. Les manches haute-performance Ping Tour 65 et 75 (envol bas, spin bas et sensations constantes), Project X EvenFlow Black 75 (envol bas, spin bas) et Mitsubishi Tensei CK Orange 60 (envol moyen-haut, spin bas) sont disponibles sans surcoût et couvrent une large gamme de préférence de fitting pour tous les golfeurs.

Options de manche sans surcoût : Ping Tour 65, 75 (R, S, X), Mitsubishi Tensei CK Orange 60 (R, S, X), Project X Evenflow Black 75 (5.5, 6.0, 6.5).

Grip de série : Golf Pride Tour Velvet 360 en six tailles (Blue -1/16″, Red -1/32″, Aqua -1/64″, White Std., Gold +1/32″, Orange +1/16″).

Prix 499 euros

Informations complémentaires sur ping.com