C’est le branle-bas de combat parmi les équipementiers qui doivent offrir le plus de visibilité à leurs dernières créations. XXIO n’est pas en reste avec en ce début de saison la présentation de sa nouvelle gamme Prime 2019 pensée pour « le plaisir de la distance ».
En effet, l’objectif de XXIO n’a pas varié d’un pouce : il s’agit bien de faciliter la distance et la précision chez les golfeurs à la vitesse de swing modérée. « Je peux affirmer sans crainte que XXIO Prime est le seul produit à présenter autant d’avantages aux joueurs à la vitesse de swing modérée. Tout est dit », annonce d’emblée Lionel Caron, vice-président de XXIO Europe. « Ceux qui n’y voient qu’une technique marketing n’ont encore jamais frappé avec un club de la gamme Prime », ajoute-t-il en toute confiance.
BOIS XXIO PRIME
Les nouveaux bois XXIO Prime se caractérisent par une structure repensée du hosel et une diminution de la rigidité dans le bas du shaft du driver. Cela facilite ainsi la fermeture de la face à l’impact pour les joueurs à la vitesse de swing modérée, pour des drives plus longs et plus droits. De plus, les bois XXIO Prime sont plus légers, ce qui les rend à la fois plus rapides et extrêmement maniables au swing. La nouvelle coupe de face en titane Super-Tix Plus forgé est plus fine, plus légère et plus résistante, ce qui permet un Coefficient de Restitution d’énergie (COR) maximal sur l’ensemble de la face. Résultat : une balle plus rapide, et donc plus de distance.
HYBRIDES ET FERS XXIO PRIME
Avec un COR agrandi sur l’ensemble de la face, un centre de gravité abaissé et une trajectoire de la balle plus droite, les hybrides Prime assurent plus de distance et de vitesse de balle sur l’ensemble du parcours. De leur côté, les nouveaux fers XXIO Prime offrent plus de distance et de puissance d’arrêt, ainsi qu’un angle de décollage plus élevé. Grâce à leur face en titane Super-Tix Plus forgé et leurs stries obtenues par usinage CNC, les nouveaux fers Prime augmentent la vitesse de la balle sur l’ensemble de la face pour faciliter la distance et la précision.
Coupe de face en acier maraging forgé : Forgée en acier maraging, un alliage à la fois léger et résistant, la nouvelle coupe de face des hybrides Prime apporte considérablement plus de distance grâce à un sweetspot plus efficace et largement plus grand que celui des modèles précédents.
Face en titane Super-Tix Plus avec stries usinées CNC : Conçue en titane Super-TIX PLUS, un alliage à la fois léger et résistant, la nouvelle face du fer est également équipée de stries de vitesse réalisées par usinage CNC. Ces dernières augmentent considérablement le COR pour un sweetspot plus grand et plus efficace, ce qui se traduit par une balle plus rapide et plus de distance. L’épaisseur varie en fonction du fer. Plus fine sur les longs fers pour plus de distance, plus épaisse sur les petits fers pour plus de précision.
Conception légère inégalée : Le manche SP-1000, en fibre de carbone TORAYCA T1100G et résine NANOALLOY, est à la fois solide et extrêmement léger. Associé aux économies de poids apportées au grip et à la tête du club, cela permet d’obtenir des hybrides et des fers remarquablement rapides et maniables au swing.
Une tolérance remarquable : Avec leur pointe agrandie, leur talon rétréci et leur couronne déplaçant le poids vers le bas et l’intérieur, les hybrides Prime constituent la gamme la plus tolérante de leur catégorie. Côté fers, les deux poids haute-densité en tungstène-nickel situés dans la semelle, ainsi qu’un design 3mm plus court que le modèle précédent, font des fers Prime les plus tolérants de leur catégorie.
XXIO Prime sera officiellement disponible en Europe continentale début mars 2019 aux prix de vente conseillés suivants :
- Fer en graphique : 349 euros
- Hybrides Prime : 429 euros
- Bois de parcours Prime : 649 euros
- Driver Prime : 999 euros
Informations complémentaires sur xxio.eu