Si certains avaient des doutes sur la motivation et la capacité d’Antoine Rozner à défendre son titre lors de l’AfrAsia Bank Mauritius Open, ils sont levés. Grâce à une carte de 62 (soit -10) postée pour son premier round sur le tout nouveau parcours de La Réserve Golf Links à l’Heritage Golf Club, le Français a pris les commandes du tournoi. Dix birdies, un eagle – contre seulement deux bogeys – ont propulsé le Parisien au sommet du leaderboard, un coup devant l’Anglais Paul Waring (-9). Le Sud-Africain Jayden Shaper suit à trois coups de la tête (-7).
Ce jeudi, le leader – qui s’offre d’ores et déjà le record du parcours dessiné par Louis Oosthuizen et Peter Matkovich – a clairement envoyé un message à ses concurrents : « Je pense qu’ils ont vu que ce ne serait pas facile de m’enlever ce titre ».
Sur cette Île Maurice qui lui réussit si bien, Rozner a réalisé la partie (quasi) parfaite : « Je ne pouvais pas rêver d’un meilleur départ. J’étais vraiment chaud et j’ai joué sept sous le par sur les neuf derniers trous. C’était incroyable. Je n’ai pas raté un seul coup, j’ai tout réussi ».
Parmi les autres Français engagés, notons les bonnes cartes de Jeong weon Ko et Martin Couvra(-4), Alexander Levy (-3), Matthieu Pavon et Clément Sordet (-2), Julien Quesne, David Ravetto et Tom Vaillant (-1). Seuls Oihan Guillamoundeguy (+1) et Mike Lorenzo-Vera (+6) jouent au-dessus du par lors de ce premier tour.