A l’issue de sa première victoire sur l’EPSON Tour au Florida’s Charity Classic, Agathe Laisné a confié quelques mots à fairways.
Que représente pour vous cette première victoire sur l’EPSON Tour ?
Je ressens une certaine fierté et la sensation d’un long travail qui porte ses fruits.
Ce succès a en plus été acquis au forceps en passant par un playoff à trois joueuses. Quel était le mindset ?
Evidement, jetais très stressée sur ce playoff mais les autres aussi. J’avais déjà connu ce format lors d’un tournoi du LETAS à Lavaux en Suisse donc j’ai pu m’appuyer sur cette expérience. La stratégie à ce moment-là était de prendre le fairway et le green et de faire comme j’avais fait sur les 18 trous ce jour là.
Racontez nous en quelques mots ce dernier putt pour la victoire…
J’avais 1 mètre à rentrer pour gagner le playoff. Donc j’ai pris de longues inspiration et expiration pour me relâcher car j’étais assez tendu. Le putt était un petit gauche droite. Je me suis mise sur le putt et j’ai laissé faire mes sensations. Lorsque le putt est rentré, j’étais très heureuse !
A quel moment avez-vous réalisé que vous étiez en position pour gagner ce tournoi ?
Au 18ème trou du dernier tour, je me suis dit que si je pouvais faire un eagle sur cet ultime trou, cela pourrait mettre de la pression sur les joueuses aux avant-postes. J’ai « seulement » fait un birdie au 18 puis après avoir signé ma carte j’ai attendu pour savoir si je disputerai un playoff.
Qu’est ce qui a changé depuis l’an dernier et votre saison de rookie sur l’EPSON TOUR ?
J’ai clairement évolué car j’ai déjà une année professionnelle à mon actif, donc je connais un peu mieux l’organisation. Les voyages, les parcours, les personnes employés par les différents tours, tout cela est plus familier donc plus facile à gérer. Et cette victoire valide mon choix d’évoluer sur l’EPSON Tour.