Alex Levy remporte le Volvo China Open

Alexander Levy aime décidément bien l’Empire du Milieu, lui qui dimanche a soulevé pour la deuxième fois le trophée du Volvo China Open. Après sa victoire en 2014, le Français a dû passer par la case playoff et venir à bout du Sud-Africain Dylan Frittelli pour signer le doublé au Topwin Golf & Country Club de Pékin.

Parti avec sept coups de retard sur le leader au départ du 4ème tour, « El Toro », bien aidé par son putting, a signé une impressionnante carte de 67 (soit -5) pour refaire son retard sur Frittelli en terminant avec un score de -17 au total et ainsi forcer le playoff face au « sudaf ». Un ultime duel dont il est sorti vainqueur dès le premier trou en s’offrant un birdie contre par pour son adversaire.

C’est le quatrième titre du Français sur le Tour Européen. Un succès qui lui permet d’intégrer de nouveau le Top 100 Mondial (74ème place) et de rêver à une belle destinée : « C’est un objectif et un rêve pour moi de jouer la Ryder Cup au Golf National en 2018. Je vais travailler dur et faire de mon mieux pour faire partie de l’équipe européenne à Paris en 2018 ». Ce genre de performance devrait l’y aider…

Du côté des autres tricolores engagés en Chine, notons une nouvelle fois la très belle 11ème place de Mike Lorenzo-Vera (-11) qui avait à cette occasion franchi son 7ème cut en autant de tournois disputés. Il sécurise d’ailleurs au passage ses droits de jeu pour la saison 2018. Raphaël Jacquelin et Benjamin Hébert terminent ex-aequo à la 13ème place du général (-10) tandis que Julien Quesne enregistre un premier Top 20 cette saison (18ème à -9). Enfin, Romain Wattel ferme la marche avec une 24ème place finale (-8).

Retrouvez le leaderboard complet du Volvo China Open sur europeantour.com