
Le joueur de 26 ans, qui a décroché le mois dernier sa carte pour le PGA Tour 2026 après avoir terminé troisième du DP Tour Championship à Dubaï, a remporté la victoire au Royal Melbourne en réussissant un putt décisif de 3 mètres sur le dernier trou. En s’imposant face à un plateau prestigieux, Neergaard-Petersen s’est également qualifié pour le Masters américain de l’année prochaine à Augusta National.
Avec deux coups d’avance avant le dernier tour, Neergaard-Petersen a dû surmonter la pression croissante de ses poursuivants. Cependant, quatre birdies lui ont permis de conserver son avance et de remporter sa première victoire sur le circuit. Le Danois a su garder son sang-froid pour réaliser un par avec un up-and-down audacieux sur le dernier trou et s’imposer grâce à un magnifique putt décisif.
Neergaard-Petersen a déclaré : « Remporter la victoire lors de ma dernière compétition de l’année était la seule chose qui manquait à une année parfaite. Je suis tellement heureux. J’ai réussi à continuer à me battre, puis à remonter la pente pour réussir ce putt sur le dernier trou. Honnêtement, je ne sais pas quoi dire. De l’extérieur, j’avais l’air calme, mais à l’intérieur, c’était la tempête sous mon crane toute la journée. C’est l’une de ces choses que j’ai l’impression d’avoir faites les autres jours : j’ai réussi à bien finir. J’ai donc toujours eu la conviction que si je continuais à essayer de frapper mes coups, les putts finiraient par rentrer et je pourrais récupérer certains de ces coups »
Cette victoire en Australie vient couronner une année exceptionnelle pour le diplômé de l’HotelPlanner Tour, qui a remporté trois victoires la saison dernière et s’est hissé en tête du classement « Road to Mallorca ».
La performance de Neergaard-Petersen à Melbourne a démontré pourquoi il est devenu l’une des étoiles montantes les plus prometteuses du DP World Tour, avec une série de performances réalisées avec les nouvelles chaussures de golf « Drive Pro Clone » d’Under Armour, dont le lancement officiel est prévu en février 2026, qu’il a a testé pour la première fois au début de l’année lors d’une séance complète au Under Armour Performance Centre de Stoke Park, et qu’il porte avec succès depuis le Dunhill.
Richard Palmer-Jones d’UA Golf précise d’ailleurs: Rasmus, que nous sommes bien entendu heureux d’avoir sous nos couleurs ésiste bien à la pression et nous sommes maintenant impatients de le voir jouer sur le PGA Tour et aux Masters en avril »
























