Srixon a annoncé fin janvier la sortie de la sixième génération de la balle Z-Star. Déclinée dans les coloris Pure White et Tour Yellow, les balles Z-Star et Z-Star XV seront officiellement disponibles en Europe continentale à partir du 1er mars 2019.
Cette nouvelle génération est équipée de la technologie FastLayer Core, une conception révolutionnaire qui se situe au niveau du noyau. Partant d’un centre souple, la balle devient de plus en plus rigide en allant vers l’extérieur, produisant une vitesse et une distance maximales, tout en conservant un toucher de grande qualité à l’impact.
« La nouvelle série Z-Star s’inscrit dans la lignée de l’une des balles les plus prisées et fiables du Tour disponible à la vente », déclare Jeff Brunski, vice-président Recherche & Développement de l’équipementier. C’est bien la nouvelle technologie FastLayer Core qui confère aux deux modèles Z-Star une vitesse et une distance exceptionnelles. Résultats : une vitesse de balle remarquable et des conditions de lancer adaptées aux joueurs de haut niveau avec une vitesse de swing élevée.
Ces deux nouveaux modèles sont en outre les tout premiers équipés de la technologie Spin Skin en Slide-Ring Material (SeRM), un composé d’uréthane qui habille la coque de toutes les balles de la série Z-Star. Capable de résister à une force de cisaillement très élevée sans abîmer ses liaisons moléculaires, Spin Skin va chercher en profondeur dans les stries de votre wedge ou de votre fer, augmentant considérablement la friction et maximisant le spin pour plus de contrôle et un arrêt plus franc.
La nouvelle balle Z-Star est équipée de la technologie Spin Skin en SeRM, qui augmente le spin sur le green et offre plus de contrôle autour des greens, le tout en conservant un toucher doux. De plus, la version 2019 est composée de trois éléments et affiche une compression légèrement plus élevée avec un manteau plus rigide pour plus de vitesse, moins de spin et plus de distance.
La sixième génération Z-Star XV se caractérise quant à elle par sa coque plus souple en uréthane ainsi que par la technologie Spin Skin en SeRM, qui augmente considérablement le spin sur le green pour plus de contrôle sur le petit jeu. Sa conception en quatre éléments comprend un noyau interne plus petit ainsi qu’un noyau externe plus gros pour plus de distance sur les mises en jeu.
Les balles de la série Z-Star seront disponibles dans toute l’Europe continentale à partir du 1er mars 2019 au prix de vente conseillé de 50 euros la douzaine.
Informations complémentaires sur srixon.com