Le modèle Velocity promet plus de distance du tee au green grâce à une nouvelle construction haute vitesse.

Les nouvelles Titleist Velocity ont été conçues pour offrir plus de distance depuis le départ, moins d’effet dans le grand jeu, une trajectoire plus pénétrante et un effet fiable autour des greens.

Elles intègrent une construction « haute vitesse » qui augmente la distance du départ jusqu’au green grâce aux deux innovations clés suivantes :

  • Une enveloppe plus rapide associée à une formulation de noyau plus souple qui agit de manière complémentaire pour réduire le spin dans le grand jeu et ainsi offrir davantage de distance.
  • Un design amélioré à 350 alvéoles octaédriques qui génère une trajectoire plus pénétrante avec une hauteur maximale plus basse, idéale pour les attaques de greens.

Moins de spin au long jeu, plus de distance

L’ADN de la Velocity a toujours été centré sur la maximisation de la distance du départ jusqu’au green. Pour le nouveau modèle Velocity 2026, la priorité de la R&D était d’aider les golfeurs à gagner encore plus de distance, en travaillant spécifiquement sur l’effet et la trajectoire.

« Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles les golfeurs choisissent de jouer la Velocity. La régularité et la durabilité figurent en bonne place, mais la distance reste clairement la priorité numéro un pour ces joueurs », explique Frederick Waddell, Directeur produit Balles de golf chez Titleist. « Et il ne s’agit pas uniquement de distance du départ. Ils recherchent chaque mètre possible sur l’ensemble du sac pour les aider à signer de meilleurs scores. »

Afin de réduire l’effet dans le grand jeu, les ingénieurs de l’équipementier américain ont donc commencé par diminuer la compression globale de la Velocity grâce à une formulation de noyau plus souple. Une formulation d’enveloppe en ionomère plus ferme a permis de réduire encore l’effet tout en augmentant la vitesse de balle, se traduisant par toujours plus de distance.

« Chaque fois que l’on réduit la compression, sans changer le reste, cela entraîne une baisse de l’effet dans le grand jeu », précise Mike Madson, Vice-Président Senior de la R&D Balles de golf chez Titleist. « Nous avons associé cela à une enveloppe en ionomère légèrement plus ferme afin d’augmenter la vitesse et de réduire encore davantage l’effet dans le grand jeu. On obtient ainsi ce double bénéfice : moins d’effet du départ et une enveloppe plus rapide, le tout contribuant à davantage de distance. »

Par ailleurs, en ajustant l’angle et la profondeur des arêtes, les ingénieurs Titleist ont affiné le design du motif octaédrique à 350 alvéoles de la Velocity afin d’abaisser légèrement la trajectoire, générant un vol de balle plus pénétrant qui apporte un gain de distance supplémentaire tout en conservant un pouvoir d’arrêt suffisant à l’approche des greens.

Chaque balle de golf Titleist, de la Pro V1 à la TruFeel, bénéficie donc de son propre design d’alvéoles, spécifiquement conçu pour garantir des performances optimales et atteindre la fenêtre de trajectoire recherchée pour chaque modèle, afin de maximiser la distance et la régularité.

Distance explosive et durabilité

La Velocity est recommandée pour les joueurs qui privilégient la distance du départ jusqu’au green, au-dessus de tout autre critère de performance. Sa construction offre une durabilité exceptionnelle, associée à la qualité balle après balle et à la régularité issues de la précision de fabrication de Titleist.

En synthèse, les performances de la nouvelle Velocity :
  • Distance accrue du départ jusqu’au green
  • Moins d’effet dans le grand jeu
  • Effet fiable autour des greens
Prix et disponibilité :
  • Les balles Velocity sont proposées en blanc, ainsi qu’en vert et en orange.
  • Prix de vente conseillé 39,99 euros TTC

Plus d’infos www.titleist.com.fr