Bernhard Langer remporte la Charles Schwab Cup, le classement de la saison du PGA Tour Champions.
Le joueur de 64 ans, qui a souffert de graves douleurs au dos lors de ce dernier tournoi senior de l’année, a résisté à la pression de Jim Furyk, qui avait commencé le dernier tour en tant que leader. L’Américain aurait pu faire tomber Langer de son trône, mais il n’a finalement terminé que cinquième, Phil Mickelson remportant au final le tournoi pour l’une de ses rares apparitions sur ce circuit des plus de 50 ans (4 victoires en six apparitions, rien que cela).
Un dernier 69 a donc suffi au joueur bavarois, lui qui avait déjà plus tôt cette semaine posté un 63, donc pour la première fois un score moins élevé que son âge ! Comme quoi on peut avoir si mal au dos qu’il est difficile de ramasser sa balle au fond du bogie mais jouer le feu quand même !
Sur Bernhard Langer : vainqueur du Masters 1985 et 1993, membre du Golf Hall of Fame, joueur émérite de Ryder Cup avec dix participations en tant que joueur et une victoire en tant que capitaine. Il détient avec Ballesteros le record de 17 années consécutives avec au moins une victoire. Il est le premier joueur à remporter la Charles Schwab Cup du PGA Tour Champions pour la sixième fois et rentre encore un peu plus dans l’histoire du golf.