Lancé à l’initiative du European Tour, le BMW Indoor Invitational verra cinq pros du circuit s’affronter par Trackman interposés.
Le confinement de la population mondiale a donné naissance à de nombreuses initiatives tentant de maintenir le cours normal de nos existences malgré des mesures qui vont logiquement à cet encontre. Parmi les confinés, des millions de sportifs ont soudainement vu leur pratique stoppée net par les mesures mises en place. Amateurs et professionnels, pour une fois, ont été logés à la même enseigne, dans l’impossibilité de pratiquer leur passion ou leur métier. Or, cet épisode, aussi dramatique soit-il, a néanmoins fait émerger, si ce n’est une nouvelle vision du sport global parfois appelée par certains, au moins de nouvelles idées et des alternatives liée au contexte et en rapport avec notre temps.
Le BMW Indoor Invitational fait partie de ces idées brillantes qui profitent de la technologie moderne pour se lancer. En effet, si nous sommes tous confinés, nous restons malgré tout ultra-connectés. Peut-être même davantage qu’en temps normal. Imaginé par le European Tour, le concept est aussi simple qu’excitant pour des passionnés comme nous sevrés du spectacle offert par les champions chaque semaine. Réjouissez-vous, ils sont de retour…virtuellement. En effet, le BMW Invitation consiste en une série de cinq tournois joués par des professionnels du tour en utilisant la technologie Trackman. L’événement verra les joueurs du circuit Martin Kaymer, Joost Luiten, Lee Westwood, Bernd Wiesberger et le Français Mike Lorenzo-Vera s’affronter en face à face dans une compétition virtuelle depuis leur domicile. Le vainqueur de chaque tournoi recevra un chèque de 10 000$ à reverser ensuite à une œuvre de charité de leur choix parmi les secteurs affectés par la pandémie. Les tournois seront retransmis chaque samedi sur les réseaux sociaux du European Tour.
Le calendrier complet du BMW Indoor Invitational :
9 Mai – Saint-Andrews / Old Course (Ecosse)
16 Mai – Royal Portrush (Irlande du Nord)
23 Mai – Golfclub München Eichenried (Allemagne)
30 Mai – Real Club Valderrama (Espagne)
6 Juin – wentworth (Angleterre)
De son côté, l’USGA a annoncé son intention d’organiser elle aussi un tournoi virtuel à la différence prêt que celui s’adresse aux joueurs amateurs. Ainsi, ces derniers auront la possibilité de s’affronter lors du Virtual Open, co-organisé par l’USGA et le jeu vidéo World Golf Tour, avec à la clé un voyage V.I.P pour aller assister à l’U.S Open 2021 à Torrey Pines.
Plus d’infos sur le BMW Indoor Invitational ici