BMW PGA Championship au Wentworth Club.
Alex Noren. Crédit DP World Tour
Alex Noren a remporté son 12e titre sur le DP World Tour en battant le tricolore Adrian Saddier lors d’un match de barrage pour remporter son deuxième BMW PGA Championship au Wentworth Club.

Le Suédois, qui a établi le record du parcours de 62 pour remporter cet événement en 2017, a commencé la journée à partager la tête avec le Français alors qu’il cherchait sa deuxième victoire en l’espace de seulement trois semaines après avoir triomphé au Betfred British Masters il y a 21 jours.

L’athlète de 43 ans détenait une avance d’un coup après le neuf d’aller, mais Saddier a riposté sur le retour en inscrivant quatre birdies. Noren a réussi de son coté un birdie aux 12e et 13e et les deux hommes se sont égalés à égalité au 17e alors qu’ils sont passés à 19 sous la normale avec un trou à jouer.

Ils ont tous les deux fait le par au 18e pour forcer un play-off, et au premier trou supplémentaire, ils se sont rendus coup pour coup sur le côté gauche du formidable par cinq. Confronté à des puces délicates, Saddier a dépassé le greenet s’est retrouvé avec un chip délicat en descente, tandis que Noren a collé sa tentative à un mètre à peine

Saddier a raté son putt du côté bas, Noren ne faisant aucune erreur pour sceller la victoire et devancer Robert Karlsson et Henrik Stenson pour devenir le Suédois avec le plus de victoires dans l’histoire du Tour.

Alex Noren : J’adore. Ce tournoi est incroyable. J’ai dit à tous les gars aux États-Unis de venir ici. Je pense que c’est l’un des meilleurs tournois du monde. Ça s’améliore chaque année. Je suis tellement reconnaissant que nous ayons ce genre de tournois. Le retour était tellement difficile et émotionnel. Adrien a très bien joué, Je savais que les conditions allaient être difficiles sur les sept derniers trous. C’est bizarre parce que vous ne pouvez pas simplement attendre que la pluie arrive. Difficile de se concentrer sur le match, aussi, parce que vous savez que c’est difficile et vous ne savez pas à quel point ça va être mauvais.

Adrien Saddier réalise néanmoins une bonne opération sur la Race en accrochant la 3ème place du Ranking. Martin Couvra, en tête au premier tour, sauve les meubles et se place 11ème sur le ranking de la Race de son coté. A noter, dans un anonymat relatif, le 65 de McIlroy sur ce 4ème tour, avec un flamboyant eagle au 18.