British Masters : Fitzpatrick jeune premier

67

Pour son premier titre sur le Tour Européen, l’Anglais a impressionné les observateurs par son flegme et sa maturité, alors même qu’il était le plus jeune joueur du tournoi.

La jeune pépite anglaise de 21 ans Matthew Fitzpatrick s’est imposée hier à Woburn (Angleterre) sur le parcours du British Masters avec un total de 269 (-15).
Devant près de 57000 spectateurs, le talentueux Britannique a pris le dessus sur des adversaires coriaces et plus expérimentés que lui tels que l’Irlandais Shane Lowry 271 (-13) ou bien le Paraguayen Fabrizio Zanotti 271 (-13).

C’était sans compter le talent du Rookie anglais qui s’est adjugé le premier grand trophée de sa jeune carrière, après avoir dominé la compétition du premier au dernier jour.
Par ailleurs le natif de Sheffield rentre dans les annales de la saison en devenant le plus jeune vainqueur d’une épreuve du Tour en 2015, mais aussi le quatrième golfeur de la saison à remporter une épreuve qu’il a dominé de bout en bout.
Impressionnant pour un joueur qui avait bénéficié d’une invitation de la part des organisateurs de la compétition.
Enfin grâce à cette victoire, il se classe au 12e rang européen et intègre le top 60 mondial.

Du côté tricolore, le Basque Michaël Lorenzo-Vera se classe à une très prometteuse 5e place avec un total de 273 (-11), lui permettant d’intégrer le 68e rang européen, à seulement quelques encablures d’une qualification pour les phases finales de la Race to Dubai réservées aux joueurs du top 60.
Un second Français se classe dans le top 10 de la compétition, il s’agit de Julien Quesne qui, après une période d’arrêt pour cause de blessure, commence à revenir à son meilleur niveau en se classant 9e avec un total de 274 (-10).