Le bois de parcours Epic de Callaway se caractérise par l’utilisation du carbone triaxial comme matériau composite afin d’améliorer sa tolérance, sa puissance et sa précision. La couronne ne pèse que 5,8 grammes, soit 78% plus légère qu’une couronne acier.
Ce poids sauvegardé est redistribué sur des emplacements stratégiques dans la tête afin d’améliorer sensiblement le moment d’inertie (MOI), 11% plus haut que sur le bois de parcours XR16. Son centre de gravité est abaissé ce qui facilite un angle de lancement haut. Le hosel OptiFit permet quant à lui d’ajuster le loft et le lie selon huit positions différentes.
Le bois de parcours Epic est doté de la technologie Speed Face Cup, élargissant la zone de frappe produisant des balles rapides. Le contour intérieur de la tête se fléchit et se relâche de façon plus uniforme à l’impact permettant de produire plus de vitesse à travers la face, particulièrement sur sa partie basse.
La vitesse de la tête tête se voit en outre boostée par le procédé Speed Step, développé en collaboration avec l’avionneur Boeing. Situé sur la couronne, le Speed Step assure une meilleure aérodynamique pour ne perdre aucune vitesse durant le swing. Et tout cela sans produire d’efforts supplémentaires.
La gamme de bois de parcours Epic se compose de six modèles : 3+, 3, 5, 7, 9 et Hybride. Il est disponible en différents lofts allant de 14° à 20,5°. Un choix de shaft allant de 40 grammes à 80 grammes, à la flexibilité et au torques variés est également proposé.
Disponible dès 27 janvier 2017.
Prix 329 euros.