Un 19ème trou inspiré du TPC Sawgrass

Apes Hill Barbados dévoile un nouveau parcours, alors que le site s’agrandit à 27 trous Le parcours de neuf trous rejoint le célèbre parcours de championnat.. Le meilleur parcours de golf familial des Caraïbes ouvrira ses portes en décembre lorsque Apes Hill Barbados inaugurera « Little Apes », son très attendu parcours de par-3.

Parfait pour initier les joueurs au golf, Little Apes invite les visiteurs de tous âges à explorer neuf trous uniques avec des vues à couper le souffle sur la Barbade et la mer. Les trous vont de 70 yards à 154 yards, ce qui signifie que même les joueurs les plus inexpérimentés peuvent se déplacer sur le parcours avec un wedge et un putter. Avec un temps de jeu estimé à seulement une heure pour un quatre balles, les golfeurs expérimentés peuvent également profiter du nouveau parcours pour affiner leur petit jeu avant de jouer sur le 18 trous phare de Ron Kirby.

Cette annonce fait suite à l’ouverture, l’année dernière, du « 19e trou » d’Apes Hill, un défi de type island green inspiré du célèbre 17e trou du TPC Sawgrass et de ses nombreux hommages à travers le monde. Idéal pour départager les joueurs en cas d’égalité sur l’un ou l’autre des parcours, ce trou a été approuvé par la légende du golf – et ambassadeur d’Apes Hill – Ian Woosnam peu après son ouverture.

Jody Addison, directeur du golf à l’Apes Hill Barbados, a déclaré : « Depuis le début, la vision de l’Apes Hill a toujours été de créer une expérience de golf agréable et mémorable : « Depuis le début, la vision d’Apes Hill a toujours été de créer une expérience de golf agréable et mémorable où l’on se sent à l’aise quel que soit son niveau, son âge ou l’ancienneté de sa pratique.

« Ron Kirby a incarné cette philosophie en redessinant notre parcours de championnat et c’est cette philosophie que nous avons reprise pour Little Apes, qui, nous en sommes convaincus, offrira un plaisir infini aux jeunes enfants et à toute la famille dans la même mesure. À bien des égards, il s’agit d’une version réduite de notre parcours de 18 trous, et nous sommes impatients de voir tout le monde en profiter à partir de décembre ».

Alors que l’enthousiasme pour le nouveau parcours de neuf trous grandit, le parcours de 18 trous d’Apes Hill ne cesse de gagner en réputation après avoir été inclus dans la liste inaugurale de Golfweek des « 100 meilleurs parcours internationaux ».

Basée sur les évaluations de centaines d’évaluateurs de parcours de Golfweek, cette liste est la première à publier un classement complet des meilleurs parcours en dehors des États-Unis – et le parcours d’Apes Hill est l’un des quatre représentants des Caraïbes. Apes Hill est également classé cinquième dans le « Golfweek’s 2024 Top 50 Courses You Can Play » dans les Caraïbes, au Mexique, au Costa Rica et dans les îles de l’Atlantique.

Depuis sa réouverture en 2022, le parcours réaménagé a reçu de nombreux éloges. Il a notamment brillé lors des 2023 World Golf Awards à Abu Dhabi l’automne dernier en remportant quatre prix : « Meilleur site immobilier de golf au monde », « Meilleure installation de golf écologique au monde » et « Meilleur parcours de la Barbade et des Caraïbes dans leur ensemble ».

Le parcours par-71 offre des vues panoramiques sur la mer des Caraïbes et l’océan Atlantique, avec un large éventail d’options de départ pour satisfaire les joueurs de tous niveaux. Un centre de performance ultramoderne et un terrain d’entraînement éclairé complètent les 27 trous pour créer l’une des escapades golfiques les plus complètes au monde.

En mai, Apes Hill a franchi une nouvelle étape lorsque son parcours de championnat a accueilli une épreuve du Legends Tour, remportée par Peter Baker. Les joueurs d’élite ont fait l’éloge du tracé du parcours et de ses trous ingénieux, entretenus en partie par un système d’irrigation qui recueille l’eau de pluie dans un réservoir de 58 millions de gallons.

Loin des fairways, les clients peuvent continuer à profiter d’une gamme étincelante d’installations, notamment un centre de remise en forme, de nouveaux courts de raquette et des sentiers naturels, tandis que les célèbres plages de la Barbade ne sont qu’à dix minutes de route grâce au partenariat du complexe avec le Fairmont Royal Pavilion, situé à proximité.

À deux pas de l’ensemble des installations de golf et de loisirs, Apes Hill propose un large éventail d’options d’hébergement, avec un portefeuille de résidences luxueuses et exclusives et des propriétés de vacances de golf où les clients peuvent séjourner, se détendre et s’amuser. En dehors du site, les visiteurs peuvent se détendre sur les magnifiques plages de l’île, dont une grande partie se trouve à seulement dix minutes.