Caroline Hedwall

Les Suédoises auront été les plus en vue cette semaine au Golf du Médoc. Les joueuses Scandinaves, toujours plutôt en forme lors du Lacoste Ladies Open de France, auront concrétisé ce bel état de forme affiché dans l’épreuve par une victoire lors de l’édition 2018.

Alors que la très jeune Julia Egström, 17 ans, avait pris les commandes du tournoi dès le premier tour, le LLODF 2018 s’est achevé par le succès de sa compatriote Caroline Hedwall. Longtemps bléssée au poignet, la native de Taby, 29 ans, remporte son premier titre depuis six ans sur le Ladies European Tour. Cette 6ème victoire sur le circuit élite du golf féminin en Europe lui assure un ticket pour l’Evian Championship qui débute jeudi.

Partie avec 7 coups de retard sur la leader Nanna Koertz Madsen, Hedwall a posté une magnifique carte de 62 (soit -9) le dimanche pour l’emporter avec un score total de -12 devant la Sud-Africaine Stacy Lee Bregman (-10) et une grappe de quatre joueuses exaequo à -9.

Le meilleur résultat tricolore est signé Céline Herbin qui grâce à un score total de -7 se classe 11ème ex aequo. De bon augure avant l’Evain Championship. Déception en revanche pour Marion Ricordeau, en embuscade à l’aube du sprint final, qui a hélas entériné ses chances avec une carte de 74 le dimanche qui la relègue à la 15ème place ex aequo. Isabelle Boineau, troisième meilleure française lors de ce Lacoste Ladies Open de France, prend la 17ème place ex aequo.

L’autre star de cette édition 2018 était bien l’hôte du tournoi, le Golf du Médoc. Le club Bordelais, grâce à son parcours de championnat – Les Châteaux – associé à ses infrastructures haut de gamme ont parfaitement répondu à l’appel d’une épreuve du Ladies European Tour. Il sera de nouveau le théâtre du l’Open féminin tricolore en 2019.

Retrouvez le leaderboard complet sur ladieseuropeantour.com