Métiers du Golf
A l'issue de la compétition, Candice Bordessolles et Nicolas Hervé ont été élus champions de France

Rendez-vous annuels des acteurs du monde du golf, le Championnat de France des Métiers du Golf s’est tenu le 6 juillet dernier. Au Golf National – à Saint-Quentin en Yvelines, qui avait accueilli quelques jours plus tôt le HNA Open de France – ce sont ainsi 120 joueurs qui se sont affrontés, à l’occasion d’une journée riche et festive. Compétition unique en son genre (et dont fairways est partenaire), elle réunit autant de restaurateurs que de directeurs, de greenkeepers que de responsables d’accueil ou équipementiers.

Après deux premières éditions plus que réussies, la troisième s’annonçait sous les meilleurs auspices. Organisé et pensé par Piguy Sport et Promogolf, ce tournoi avait reçu le soutien de la Fédération Française de Golf, qui décernait les titres de champion et championne de France des Métiers du Golf. Et dans la catégorie reine de la journée, ce sont Candice Bordessolles (salariée chez UGolf) et Nicolas Hervé (directeur adjoint du golf Blue Green de Mignaloux Beauvoir) qui ont été récompensés.

Mais les deux champions sont loin d’avoir été les seuls primés, puisque Philippe Arlot (SAGA Golf du Haut Poitou) a été élu meilleur restaurateur, tandis que Yasmine Caurel (Garden Golf d’Evreux) empochait le titre dans la catégorie des greenkeepers. De leur côté, Andréas Heurtebize (Golf Hôtel de Montgriffon) a été titré chez les meilleurs équipementiers, importateurs et distributeurs, tout comme Achille Provost (Golf de Saint-Germain) chez les collaborateurs, salariés des clubs et Irène Krienen (Blue Green) dans la catégorie « autres », réunissant divers acteurs du monde golfique. Enfin, les directeurs Lauren Daemers (Golf de Reims) et Stéphane Imbertie (GAIA Concept Mennecy Chevannes) ont été primés.

Avec la présence de partenaires comme Evian, Promogolf, Golf Inside ou Duval Leroy, la compétition a été une belle fête. Live scoring, concours de précision sur un simulateur, diffusion live du play-off étaient de la partie. Le cocktail champagne aussi, pour la remise des prix. Sans oublier les nombreux lots offerts aux participants, comme une médaille gravée offerte par la Fédération Française de Golf, ou un séjour au Manoir du Golf. Une chose est sûre, les participants se réjouissent d’avance de prendre part à la prochaine édition !