Le Citadelle Trophy International 2017 réunissait au Golf de Preisch les meilleurs joueurs professionnels de l’Alps Tour (3ème division européenne) et, comme sur chaque étape du circuit, quelques amateurs en quête d’une performance significative.
Et c’est bien l’un de ces derniers joueurs encore non professionnel qui a réalisé l’exploit de s’imposer lors de cette édition 2017 ! Le jeune Edgar Catherine, 19 ans, s’est imposé devant ceux qu’il aspire bientôt à rejoindre, lui qui a désormais sa place sur l’Alps Tour sécurisée et qui va disputer les cartes européennes le mois prochain. Grâce à un score total de -17, il devance son compatriote Antoine Rozner de cinq coups (-12) et l’Espagnol David Borda de six (-11).
Deux autres tricolores figurent parmi le top 10 de ce Citadelle Trophy International : Joel Stalter qui avec un score total de -9 échoue aux portes du podium (5ème) et Jean-Baptiste Gonnet à -7 total qui se classe 10ème ex-aequo.
Le Français Ugo Coussaud est ce matin en tête du classement général de l’Ordre du Mérite de l’Alps Tour 2017. Il devance l’amateur Espagnol Adria Arnaus (2ème) et le Néerlandais Lars Van Meijel (3ème) tandis qu’Antoine Rozner (4ème) et Robin Roussel (5ème) figurent juste derrière en embuscade.
Infos alpstourgolf.com