A l’issue d’un playoff à trois, le Coréen Jeunghun Wang remporte le Commercial Bank Qatar Masters 2017. Lors de cette épreuve de mort subite, il a pris le dessus sur le Suédois Joakim Lagergren et le Sud-Africain Jaco Van Zyl. C’est sa troisième victoire sur le Tour Européen après ses succès au Trophée Hassan II et l’AfrAsia Bank Mauritius Open la saison dernière. Et ce en seulement 29 apparitions dans un tournoi de l’élite européenne ! Un résultat qui le propulse ce matin à la 39e place mondiale (1er Coréen du ranking).
Du côté des tricolores, la performance de la semaine est à mettre au crédit de Michael Lorenzo-Vera, décidément de plus en plus dans le coup au fil des semaines. Très régulier tout au long du tournoi, le Basque s’offre une très belle 4e place ex-aequo à un petit coup de la tête (-15). Hélas, deux bogeys coup sur coup sur les trous 17 et 18 lui ont coûté sa place en playoff. C’est malgré tout la satisfaction qui prédominait pour Lorenzo-Vera, préférant retenir les points positifs de la journée : « C’était bien jusqu’au bout. J’ai joué un golf très solide et mon putter était vraiment chaud. Je suis très déçu de ma fin de partie, mais satisfait d’avoir réussi à me mettre en position de gagner. J’ai bien drivé, ce qui ne m’était pas arrivé depuis longtemps, donc je suis ravi de cela. Il faut que je retienne le positif de cette journée. Si je peux continuer à driver ainsi, je pense pouvoir faire à nouveau quelque chose d’intéressant. »
Déception en revanche pour Romain Langasque, dans le coup toute la semaine mais qui échoue, avec un score total de -7 le mettant à 9 coups de la tête, à la 37e place ex-aequo, la faute à une dernière carte de 74. C’est l’expérience qui rentre pour le jeune français qui montre toutefois des signes très prometteurs pour la suite de la saison. Suivent au classement Damien Perrier et Joël Stalter, deux promus du Challenge Tour, 41e ex-aequo avec un score total de -6. Sébastien Gros termine 55e ex-aequo (-4) tandis qu’avec un score total de -3, Gregory Havret et Alexander Levy partagent avec d’autres le 57e place ex-aequo. Raphaël Jacquelin, auteur d’un 67 en ouverture, boucle sa semaine à la 60e place ex-aequo. Benjamin Hébert (E, 65e ex-aequo) et Matthieu Pavon (+2, 67e) ferme la marche tricolore. Grégory Bourdy, Julien Quesne, Gary Stal et Romain Wattel n’ont quant à eux pas passé le cut.
Consultez le leaderboard complet sur europeantour.com