La pluie a amputé d’un tour le Cordon Golf Open qui s’est achevé dimanche sur la victoire de l’Islandais Birgir Hafthorson.
Le Cordon Golf Open 2017 s’est achevé dimanche…matin. Les fortes précipitations qui n’ont en effet cessé de tomber depuis l’aube sur le parcours de Pléneuf-Val-André ont entraîné l’arrêt définitif du jeu. Après 54 trous, c’est donc l’Islandais Birgir Hafthorson qui s’est imposé. Peut-être un mal pour un bien pour ses adversaires qui aurait pu se trouver relégués bien loin du vainqueur avec un tour de plus dans les pattes. Devançant son premier poursuivant de sept coups à l’issue du 3ème tour, Hafthorson s’impose avec un score total de -18 devant le duo Matt Ford (Angleterre) et Andrea Pavan (Italie) tous les deux à -11. Le très jeune Finlandais Oliver Lindell (19 ans) s’offre quant à lui la 4ème place. A 41 ans, c’est le premier succès de Hafthorson sur le Challenge Tour et le premier titre d’un Islandais sur le circuit.
Du côté français, la belle performance de la semaine (une fois de plus !) est à mettre à l’actif d’Adrien Saddier, défait en playoff la semaine dernière. Une 8ème place finale et une opération parfaite qui lui permet de se hisser à la 3ème position du classement de The Road to Oman. Il a désormais de fortes chances de retrouver la division supérieure l’an prochain. Mention spéciale également pour Christophe Brazillizer qui, avec cette 11ème place (-6), signe son meilleur résultat de la saison. Thomas Linard se classe 15ème ex-aequo (-5) ; Victor Perez 18ème ex-aequo (-4) ; Clément Batut, Grégoire Schoeb, Anthony Snobeck 21èmes ex-aequo (-3) et Jérôme Lando-Casanova 31ème ex-aequo (-1).
Infos bluegreen.com