Bay Course Costa Navarino
Le très scénique Bay Course de Costa Navarino.

Déjà fort d’un standing et d’une offre très haut de gamme, Costa Navarino poursuit son développement pour devenir ce qui sera certainement la plus belle destination golfique d’Europe.

Au pays de l’Olympe, Costa Navarino ressemble à un petit paradis sur terre. Son site s’inscrit au cœur de la fabuleuse région de Messinia, dans le sud-ouest de la péninsule du Péloponnèse, montagneuse et sauvage dans les terres, jalonnées de plages de sable fin plongeant dans des eaux cristallines sur le littoral.  Sur cette terre qui semble bénie des dieux, est ancré le vaste site de Costa Navarino et ses deux hôtels 5 étoiles : The Romanos & The Westin Resort. Fort de sa situation et de ses prestations variées et haut de gamme, Costa Navarino constitue une destination familiale par excellence ; Le site est également un point de départ idéal pour partir à la découverte de la région et de ses nombreuses richesses historiques.  L’homme qui a imaginé ce lieu situé dans la somptueuse région de Messinia au cœur du Péloponnèse, le capitaine Vassilis Konstantakopoulos, a vu les choses en grand et souhaité en faire un lieu de villégiature prestigieux autant qu’un témoignage du riche passé de la région.

Pourquoi, côté golf, Costa Navarino tutoie l’excellence ? Notamment grâce à ses deux parcours de classe mondiale : The Dunes Course & The Bay Course. Dans ce décor typiquement méditerranéen, de douces pentes filant vers la mer et tapissées d’oliviers, deux icônes de la discipline ont réussi à bâtir 36 trous de grande qualité. Deux terrains de jeu complémentaires signés par deux architectes reconnus qui font évoluer les pratiquants dans des décors à couper le souffle. En outre, Costa Navarino peut se targuer de posséder des infrastructures des prestations dans la même lignée. Centres d’entraînements, zones d’échauffement, club houses, sans oublier le service, effectué par un personnel au petit soin, tous répondent à cette même exigence. Vous obtenez donc un ensemble sans faille.

THE DUNES COURSE :

Il étire ses fairways aux pieds des hôtels, entre les dunes tapissées de cyprès et d’oliviers et les montagnes en arrière-plan. Premier parcours signature de Grèce et bâti par l’Allemand Bernhard Langer en 2010, The Dunes Course épouse la topographie naturelle des lieux, générant des changements d’élévation fréquents et parfois spectaculaires. Côté décor, il présente deux visages, certains trous évoluant dans les vergers tandis que d’autres longent une petite rivière – la Sellas – qui serpente à travers le site.  Il se distingue également par un « routing » très pertinent, avec un rythme des trous parfaitement géré : aux pars 4 et pars 5 tolérants et « scorables » répondent de délicats pars 3, longs et sur lesquels manquer le green est synonyme de danger.

The Dunes Course à Costa Navarino.

THE BAY COURSE :

Le parcours signé Robert Trent Jones II est, à nos yeux, le véritable bijou des lieux. Il faut bien avouer que sa situation, le long de la baie de Navarino, garantit une cadre à couper le souffle. Ouvert en 2011, il s’est d’ailleurs rapidement imposé comme la référence des lieux notamment grâce à une tolérance plus importante que sur le Dunes Course. En bref, on s’amuse dans un cadre féérique. Un site somptueux qui a hérité il y a peu d’un nouveau club house à la hauteur de la beauté des lieux. Le bâtiment ouvert sur la nature a été élu Clubhouse of The Year par le magazine Golf Inc. est l’œuvre du cabinet AETER Architects. Basé sur la doctrine de l’architecture bioclimatique, il présente des toits végétalisés peuplés par 27 500 plantes et arbres – à la fois autour du pavillon et sur son toit – ainsi que des matériaux et des systèmes qui maximisent l’efficacité énergétique du bâtiment.

EN 2021….

A l’horizon 2021, Costa Navarino comptera deux nouveaux parcours ! C’est à l’Espagnol José-Maria Olazabal qu’a été confié le soin de bâtir ces deux tracés situés sur les hauteurs, à quelques kilomètres de l’hôtel. Un travail qui Herculéen au regard du chantier mais qui vaut semble-t-il le coup car avec au total 4 parcours de classe mondial à jouer dans un rayon de 10 kilomètres, Costa Navarino se classera bientôt comme la plus belle destination golfique d’Europe.

Une vue en 3D du futur site Navarino Hills et ses deux tracés signés José-Maria Olazabal.

Infos costanavarino.com