Journée historique sur le UGolf de Lacanau Océan qui accueille son premier tournoi inscrit au calendrier de l’Alps Tour.
C’est à l’ombre des majestueux pins parasols du parcours UGolf de Lacanau Océan que dès aujourd’hui et jusqu’au 25 mai, les meilleurs joueurs de la 3ème division européenne croiseront le fer. Ils seront 144 joueurs venus de 17 pays au départ de cette nouvelle épreuve et tenteront de décrocher le tout premier titre du Lacanau Alps Open. Le format prévoit 54 trus en stroke play avec un cut après 36 trous. Le théâtre de cette joute sera le parcours de l’Ardilouse dessiné par l’architecte britannique John Harris en 1981.
Un rendez-vous qui voit enfin le jour après des projets avortés comme l’explique Alexis Marchive, directeur de Lacanau Océan : « Il existait depuis longtemps la volonté d’organiser un tournoi du circuit professionnel sur le parcours de l’Ardilouse à Lacanau Océan. Avec Pierre-André Ulhen, le Directeur Général de Ugolf / Bluegreen, en concertation avec Laurent Peyrondet, le maire de Lacanau, et avec l’Association Sportive, nous avons décidé de franchir le pas en 2024. Après de multiples réflexions, nous avons opté pour le circuit Alps Tour car c’est celui qui laissait le plus de possibilités, notamment en termes de dates, les circuits professionnels étant très chargés ».
Unr première qui en appelle au moins deux autres comme le précise le directeur : « Ugolf s’est engagé auprès de l’Alps Tour sur les trois prochaines années. C’est donc, je l‘espère, le début d’une longue histoire ».
Infos https://jouer.golf/golf/ugolf-lacanau/