Toulouse Métropole a annoncé mettre en vente deux golfs dont elle est propriétaire. Une vente qui génère des craintes : ces vastes fonciers vont-ils être bétonnés?
C’était dans l’air depuis un conseil municipal de fin 2024. Deux golfs – actuellement sous label Ugolf – de la grande agglomération de Toulouse sont à vendre. La mairie de la Ville rose, propriétaire des lieux, a, en effet, annoncé mettre en vente un lot de deux golfs implantés sur deux autres communes de Haute Garonne : celui de la Ramée à Tournefeuille, et celui de Téoula à Plaisance-du-Touch.
Ce ne sont certes pas forcement les plus connus de la région, contrairement à Vielle Toulouse (Golf Club de Toulouse, ou la fairways cup a fait étape en 2023, Toulouse Seilh (à Seilh, proche de l’aéroport) ou Palmola (Buzet-sur-Tarn), mais ils font néanmoins partie des plus gros apporteurs de neo-golfeurs de la région toulousaine.
Rien ne dit en revanche que ces terrains soient forcément destinés à une future urbanisation : ils pourraient fort bien être repris par l’exploitant actuel, Ugolf-Bluegreen (groupe Duval), même si le groupe possède in fine assez peu de clubs « en propre » sur la grosse centaine que compte le réseau en France à date depuis la fusion Ugolf Bluegreen.
C’est peut être le parieur autrichien qui vient de remporter 243 millions d’euros à l’Euromillions qui se montrera intéressé ?
A suivre ..