Rory McIlroy
20ème titre sur le DP World Tour, 2ème à l'Open d'Irlande
Suspense garanti ce week-end au K Club où Rory McIlroy a arraché un playoff sur le 72ème trou avant de s’imposer pour remporter le deuxième Irish Open de sa carrière.

Il ne fallait surtout pas partir avant la fin ce dimanche au K Club. Le théâtre de la Ryder Cup 2006 a une nouvelle fois offert un final spectaculaire. Le Nord Irlandais a en effet rentré un putt pour eagle de plus de 9 mètres l’envoyant en playoff. Opposé au Suédois Joakim Lagergren, McIlroy a fini par prendre le dessus sur son adversaire après trois trous pour signer son 20ème succès en carrière sur le DP World Tour.

Rory McIlroy Irish Open
La victoire en famille !

Côté tricolores, notons la nouvelle belle performance d’Adrien Saddier. Solide toute la semaine pour prende les commandes du tournoi et s’élancer en tête lors du dernier tour, le Français aura connu un dimanche difficile et signer un 74 qui le fait hélas reculer et terminer à une néanmoins très honorable 5ème place ex aequo. David Ravetto et Clément Sordet se classent quant à eux 15ème ex aequo, Romain Langasque 29ème ex aequo. Tom Vaillant achève sa semaine à la 42ème place ex aequo et Jeong Weon Ko à la 46ème position. Enfin, Alexander Levy ferme la marche avec une 50ème place ex aequo.