Julien Guerrier
1ère victoire de Julien Guerrier sur le DP World Tour- AFP-Andrew Redington
Julien Guerrier s’impose lors de l’Estrella Damm N.A Andalucia Masters et s’offre son premier titre sur le DP World Tour.

Décidemment, l’Espagne est une terre de première pour les joueurs Français. On se souvient que c’est à Madrid (Open d’Espagne) que Matthieu Pavon, il y a quasi un an jour pour jour avait signé sa première victoire sur DP World Tour après 185 tournois disputés sur le circuit élite du vieux continent. Un succès qui allait définitivement changer le cours de sa carrière. On connaît la suite de l’histoire qui rend notamment place sur le PGA Tour.

Cette fois-ci, c’est du côté de Sotogrande, en Andalousie, que Julien Guerrier s’est offert la tant attendue première victoire de sa carrière sur le DP World Tour. Le Normand a quant à lui dû patienter jusqu’à sa 230ème apparition sur le circuit pour goûter aux joies de la  victoire. Pour cela, il dû venir à bout de l’Espagnol Jorge Campillo, son adversaire en playoff dimanche. A l’issue des 9 trous de palyoff, c’est bien le Français qui l’emporte. « Je ne peux pas y croire. Jorge est un grand joueur. C’est incroyable. Mon jeu de fer n’était pas terrible ce jour mais j’ai pu compter sur mon petit jeu. Sur le dernier putt, j’ai pensé à mes enfants, à mes proches, ma femme, mon staff », a déclaré un Julien Guerrier ému aux larmes après ce succès.

Du côté des autres tricolores, Romain Langasque signe un top 10 à la 7ème place ex aequo. Victor Perez termine sa semaine à la 36ème place ex aequo. Antoine Rozner se classe 43èem ex aequo et Tom Vaillant 63ème ex aequo.

Les résultats complets : https://www.europeantour.com/dpworld-tour/estrella-damm-n-a-andalucia-masters-2024/results?round=4