PING a dévoilé sa toute nouvelle gamme G430. Aujourd’hui, présentation des drivers qui mettent l’accent sur la vitesse pour gagner en distance.
« Les gains de distance à travers toute la gamme G430 ne ressemblent à aucune autre évolution connue précédemment », a déclaré John K. Solheim, président de PING, avant de préciser : « Notre approche avec le G430 a été de trouver plus de vitesse et de la délivrer d’une manière qui contribue à scorer plus bas et prendre plus de plaisir sur le parcours. Cela inclut un niveau de tolérance qui reste inégalé. La combinaison de distance et de tolérance est bénéfique lorsque les golfeurs sont correctement équipés. Nous le constatons chaque jour dans nos recherches et nous sommes ravis de mettre le G430 entre les mains des golfeurs pour qu’ils puissent bénéficier des mêmes avantages ».
La nouvelle gamme G430 conçue sur mesure propose trois modèles de drivers (MAX, LST, SFT). Les ingénieurs de l’équipementier américain ont développé plusieurs nouvelles technologies communes aux trois modèles tout en appliquant des avancées spécifiques à chaque tête. Elles produisent des gains de vitesse de balle significatifs mais aussi un son amélioré sur toute la gamme.
L’augmentation de la vitesse de balle provient de la face forgée VFT moins profonde et plus fine conçue avec Spinsistency, une technologie de courbure variable de la face de club également utilisée sur les bois de parcours et les hybrides G425. L’amélioration du son est le résultat d’un travail sur les fréquences de la tête grâce à une nouvelle structure interne.
G430 MAX
Le profil MAX (460cc) demeure le plus tolérant et s’adresse au plus grand nombre. Un poids réglable en tungstène de 25 grammes corrige la trajectoire de ±7 mètres entre les réglages Draw, Neutre et Fade. Il est disponible en 9°, 10.5° et 12°. Le loft est réglable de ±1,5° et le lie jusqu’à 3 degrés plus flat que le réglage standard en utilisant le Trajectory Tuning 2.0 à 8 combinaisons.
« Le MAX est le plus polyvalent », confirme Solheim. « Il convient à tous les niveaux de jeu, des joueurs du tour aux handicaps élevés. Les augmentations de la vitesse de balle sont remarquables et le son apporte beaucoup de satisfaction. En combinant les avancées technologiques avec sa tolérance inégalée, le MAX se démarquera lors des tests de comparaison pendant un fitting. »
G430 LST
LST pour « Low Spin Technology ». Il se distingue par la technologie Carbonfly Wrap. La couronne en carbone s’étend du talon à la pointe de la semelle pour gagner du poids et abaisser le centre de gravité (CG) pour davantage de vitesse de balle, moins de spin et un MOI plus élevé. Le carbone monobloc à 8 couches permet de gagner quatre grammes et pèse 11,5 g. Un poids réglable en tungstène de 22 grammes corrige la trajectoire de ±6 mètres entre les réglages Draw, Neutre et Fade. Avec ses 440 cm3, le LST, plus petit et inspiré du tour, est disponible en 9° et 10,5° (réglables de ±1,5° et le lie jusqu’à 3 degrés plus flat que le réglage standard) et convient mieux aux vitesses de swing plus rapides.
« Grâce aux récentes avancées en matière de conception et à la réduction du volume de tête du G430 LST, le moment est venu de proposer cette technologie aux golfeurs », explique le boss de la firme de Phoenix. « Elle devient rapidement la préférée de nos joueurs du tour qui apprécient les gains de vitesse de balle tout en admirant l’aspect, le toucher et le son. »
G430 SFT
FST pour « Straight Flight Technology ». Sa tête de 460cc est dotée d’un poids réglable en tungstène (22g) à deux positions. Il permet de positionner le CG de manière à offrir une correction de trajectoire de droite à gauche de 11 mètres en position Draw et de 6 mètres supplémentaires en position Draw+ (17 mètres au total). Il est disponible en 10,5° (réglable de ±1,5° et le lie jusqu’à 3° plus flat que le réglage standard).
« Notre technologie SFT renforce notre engagement en faveur du fitting personnalisé », déclare Solheim. « C’est une option formidable pour les golfeurs qui slice régulièrement la balle. En réalité, un plus grand nombre de golfeurs pourraient bénéficier de ce type de technologie, c’est pourquoi nous avons ajouté un poids réglable à deux positions pour permettre des ajustements supplémentaires de la trajectoire si nécessaire. »
Spécifications du driver G430
Poids de la tête : 208g (LST), 206g (MAX), 200g (SFT).
Equilibrage : D3 (MAX), D4 (LST), C9 (SFT).
Longueur standard : 45 3/4″ (ALTA CB Black 55) ; 45 1/4″ (PING Tour 2.0 Chrome/Black et shafts de série en option).
Shafts de série : PING ALTA CB (contrebalancé) Black 55 (SR, R, S), PING ALTA Quick 35/45 (option HL uniquement).
Shafts en option : PING Tour 2.0 Chrome 65 (R, S, X), PING Tour 2.0 Black 65 (S, X), Mitsubishi Kai’Li White 60 (S, X), PRJX HZRDUS Smoke Red RDX 50 (5.5, 6.0), PRJX HZRDUS Smoke Red RDX 60 (5.5, 6.0, 6.5).
Grip de série : Golf Pride 360 Tour Velvet en six tailles (Blue -1/16″, Red -1/32″, Aqua -1/64″, White-Std, Gold +1/32″, Orange +1/16″).
Prix G430 MAX/SFT 625 euros
G430 LS 685 euros
Infos www.eu.ping.com