Antony Scanlon, Meredith McCurdy,Christophe Muniesa, Tania Braga et tienne Marclay.

En signant la charte Sports for Nature, la ffgolf poursuit son engagement en matière de protection de l’environnement.

Le 23 juillet au Golf National, la Fédération Internationale de Golf (IGF), la Fédération Française de Golf et la Fédération Suisse de Golf sont devenues signataires du Cadre « Sports for Nature ». Sports for Nature est une initiative conjointe de l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), du Comité international olympique (CIO), du Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE), du Secrétariat de la Convention sur la diversité biologique (CBD) et de Dona Bertarelli Philanthropy.

 

Le cadre Sports for Nature a pour objectif de faire du sport un véritable allié pour la Nature. L’objectif est de mener une action transformatrice pour la nature à travers le sport, d’ici 2030 et au-delà, permettant au sport de défendre la nature et de contribuer à sa protection et à sa restauration. Il fournit un plan d’action pour le sport – à tous les niveaux – afin d’accélérer et d’inspirer les autres à agir pour la Nature. L’IGF, la Fédération Française de Golf et la Fédération Suisse de Golf se joignent à d’autres partenaires de Sports for Nature dans un effort commun pour contribuer à un changement positif et montrer l’exemple dans la communauté sportive.

Le cadre Sports for Nature fournit quatre principes pour guider les actions des organisations sportives visant à apporter des contributions à la nature :

  • Protéger la Nature et éviter les dommages aux habitats et aux espèces naturels.
  • Restaurer et régénérer la nature dans la mesure du possible.
  • Comprendre et réduire les risques pour la nature dans vos chaînes d’approvisionnement.
  • Eduquer et inspirer des actions positives pour la nature à travers et au-delà du sport.

Infos https://www.ffgolf.org/transition-ecologique/toute-l-actualite/la-ffgolf-signataire-du-cadre-sports-for-nature