La position de Trump Turnberry en tant que l’un des meilleurs complexes de golf au monde a été renforcée par l’inscription des deux parcours 18 trous du site sur la liste des 100 meilleurs parcours de golf au monde établie par nos confrères de Golf Digest.
Le classement, qui détaille les meilleurs parcours en dehors des États-Unis, comprend à la fois le légendaire parcours Ailsa et, pour la première fois, le plus jeune King Robert the Bruce, ce qui fait de Turnberry le seul complexe golfique du Royaume-Uni et de l’Irlande à figurer plusieurs fois sur la liste.
Le King Robert the Bruce célèbre son septième anniversaire cet été et figure pour la première fois sur la liste de Golf Digest en tant que n° 94. L’architecte de renom Martin Ebert a été chargé de transformer complètement l’ancien parcours de Kintyre, et son chef-d’œuvre a été inauguré en 2017.
Le King Robert the Bruce est un parcours classique qui tire le meilleur parti de l’emplacement magnifique du Trump Turnberry au milieu de 800 acres de campagne côtière écossaise. Il est surtout connu pour la série de trous autour du virage, dont une grande partie longe l’estuaire de la Clyde. Le parcours porte le nom du roi légendaire né au château de Turnberry en 1274, sur le site où se trouve aujourd’hui l’emblématique phare de Turnberry, qui abrite aujourd’hui une maison de transition.
Avec plus de 120 ans d’histoire, l’Ailsa – classé huitième au monde par Golf Digest – est un élément permanent au sommet des classements mondiaux des parcours de golf. En 2016, Ebert a dévoilé son Ailsa réimaginé et a élevé le parcours à un niveau encore plus élevé, y compris le neuvième trou par trois qui fait sa renommée. Le parcours a accueilli quatre championnats Open, dont le célèbre « Duel au soleil » en 1977, remporté par Tom Watson.
Nic Oldham, directeur général de Turnberry, a déclaré : « Le monde du golf ne cesse de voir s’ouvrir de nouveaux parcours incroyables, et le fait que l’Ailsa soit toujours aussi apprécié après tant de décennies n’est pas un mince exploit, en particulier après les changements significatifs apportés par Martin Ebert.
« Cependant, nous avons toujours pensé que le King Robert the Bruce était un autre parcours de classe mondiale et il est très agréable de voir la qualité du tracé reconnue par Golf Digest. C’est un honneur de voir nos parcours figurer aux côtés de tant d’icônes du sport ».
Les parcours de 18 trous de Turnberry sont complétés par le parcours de neuf trous d’Arran, le parcours de pitch-and-putt Wee Links et l’académie de golf ultramoderne.
Depuis son ouverture en 1906, Turnberry a toujours été reconnu comme une destination incontournable pour les golfeurs et les non-golfeurs. L’hôtel édouardien et le domaine qui l’entoure abritent trois restaurants, dont le 1906, une expérience gastronomique, et le serein Spa at Turnberry.
Grâce au centre d’activités de plein air Turnberry Adventures, les clients peuvent aussi s’essayer à d’autres activités, notamment l’équitation, les promenades sur la plage, le tir à l’arc, la fauconnerie, les jeux d’argile, les tirs simulés et le tir sportif à la carabine.