Un beau symbole et une recrue de choix pour XXIO ! L’équipementier japonais enregistre l’arrivée d’Ernie Els en tant qu’ambassadeur. Un partenariat qui s’impose spontanément à l’esprit, le Sud-Africain dont le surnom « Big Easy » rappelle le swing fluide et sans contraintes représentant parfaitement cette facilité à produire de la distance, de la régularité et de la performance telles que XXIO la procure à ses utilisateurs.
Le quadruple vainqueur en Majeurs s’est félicité de ce partenariat : « Je suis fier d’intégrer XXIO en tant qu’ambassadeur. Srixon et Cleveland sont des marques couronnées de succès avec un palmarès qui parle de lui-même. Je suis également familier des clubs de l’entreprise donc l’adaptation ne sera pas difficile. En fait, j’ai gagné mes deux titres à l’U.S. Open avec des wedges Cleveland et j’ai toujours aimé ces clubs », a déclaré Els avant de revenir en détail sur ce qui l’a séduit.
« Le nom de XXIO est peut-être un peu moins familier chez nous, mais croyez-moi, cet équipementier va vite connaître le succès ! Il est l’équipementier n°1 au Japon depuis 17 ans, actuellement n°1 sur le marché Coréen et Néo-Zélandais, et sa croissance a été fulgurante. J’ai beaucoup parlé avec l’équipe durant les derniers mois et j’ai été impressionné par la gamme de produits haut de gamme et les technologies innovantes qu’ils utilisent pour aider le golfeur moyen à tirer le maximum de son jeu. Je suis totalement en adéquation avec cette vision. Sans oublier qu’ils ont également de grandes ambitions ».
Enfin, l’ancien n°1 mondial explique quel sera son rôle auprès de XXIO : « L’une des choses que j’attends avec le plus d’impatience est de m’impliquer dans le développement des produits et, évidemment, de jouer un rôle à l’international, aider à faire connaître encore un peu plus la marque afin que l’entreprise étende son influence dans le monde. C’est ce qui m’intéresse vraiment. Tout cela est très excitant ».
Sans surprise, le même enthousiasme s’est fait ressentir chez l’équipementier par la voix de son Vice-Président Senior Scott Carlyle : « En tant que l’un des golfeurs les plus respectés et influents, nous sommes ravis d’accueillir Ernie comme ambassadeur ! C’est une opportunité rare de pouvoir travailler aux côtés d’une personnalité du calibre d’Ernie, dont les efforts sur et en dehors du parcours sont tout simplement merveilleux. Nous nous réjouissons de ces futures années de travail en commun ».
Durant l’ensemble de sa saison 2018 sur le PGA Tour et le European Tour, Ernie Els jouera donc des clubs XXIO qu’il glissera dans un sac XXIO.
Plus d’informations concernant l’équipementier sur le site officiel.