L’Evian Championship, cinquième et dernier Master féminin de la saison, a démarré ce jeudi matin. De retour des Jeux Olympiques, les meilleures golfeuses de la planète vont s’affronter puisque le Top 10 mondial est complet à une exception près : Inbee Park, la championne olympique qui est forfait, touchée au pouce.
Cette année, c’est un très jeune groupe de golfeuses qui se présente dans les Hauts-Alpes. Le Top 4, composé de la Néo-Zélandaise Lydia Ko (19 ans), de la Thaïlandaise Ariya Jutanugarn (20 ans), de la Canadienne Brooke Henderson(19 ans) et de l’Américaine Lexi Thompson (21 ans) affiche une moyenne d’âge de moins de 20 ans. Parmi ces joueuses, les trois premières ont déjà remporté un Majeur cette année. L’enjeu est donc double pour elles : une victoire à Evian offrirait à la gagnante le Rolex Annika Major Award, qui récompense la meilleure joueuse des Majeurs de l’année. L’Américaine Brittany Lang peut également y prétendre après sa victoire à l’US Open Féminin.
Parmi ce parterre de jeunes joueuse, quatre Françaises vont tenter de tirer leur épingle du jeu : Karine Icher, numéro 1 française et 47e mondiale, Isabelle Boineau, Céline Herbin et Joanna Klatten.
Toutes les informations sur le tournoi et les scores en temps réels sont disponibles sur le site evianchampionship.com/fr.