Les glorieuses destinées s’écrivent sur le parcours de l’Evian Resort Golf Club. Les carrières s’accélèrent aussi parfois comme à l’occasion du Jabra Ladies Open.
Depuis sa création, le Jabra Ladies Open est un gibier de choix pour les meilleurs joueuses européennes qui rêvent d’accrocher ce trophée à leur palmarès. Or, gagner l’épreuve n’octroie pas uniquement un succès de plus, un prestigieux trophée à faire trôner sur la cheminée, mais également une passerelle vers un rêve encore plus grand qui a pour nom The Amundi Evian Championship.
Lauréate de l’édition 2025, la Tchèque Sara Kouskova s’offre dans le même temps un ticket pour The Amundi Evian Championship (10 au 13 juillet), cinquième majeur de la saison pour les meilleurs joueuses de la planète.

Au terme d’un dernier tour solide conclu en 67 (-4), Sara Kouskova s’impose avec un total de -10 (66/70/67). Cette victoire constitue son tout premier titre sur le LET et lui permet d’obtenir une qualification directe pour le rendez-vous du Grand Chelem.
La Singapourienne Shannon Tan prend la 2ème place avec un score total de -8 (70/67/68). L’Anglaise Cara Gainer et la Marocaine Maha Haddioui se partagent quant à elles la 3ème marche du podium à -7, après des cartes finales respectives de 67. Quatre joueuses achèvent la semaine à égalité à la 5ème place, à -6.
Grâce à ce succès, Kouskova valide non seulement sa place pour The Amundi Evian Championship 2025, mais aussi pour l’AIG Women’s Open 2025. Une double qualification majeure qui vient récompenser une prestation remarquable et pourrait bien marquer un tournant décisif dans sa jeune carrière.
Côté Français, le meilleur résultat est à mettre à l’actif de la joueuse amateure Valentine Delon qui termine 10ème ex aequo (-4).