L’open national s’associe à FedEx Cares pour planter 500 arbres plus 25 supplémentaires pour chaque eagle réalisé durant le tournoi.
L’initiative est à la hauteur de l’enjeu. Des arbres seront plantés sur des terres agricoles à quelques minutes du golf de Saint-Nom-la-Bretèche, théâtre du FedEx Open de France 2025, en collaboration avec la Fondation Arbor Day.
Le FedEx Open de France annonce aujourd’hui l’initiative « Eagles for Good », en partenariat avec la Fondation Arbor Day, afin de planter au moins 500 arbres sur des terres agricoles locales à proximité du site du tournoi à Versailles en octobre prochain. Le lancement de l’initiative « Eagles for Good » reflète l’engagement de FedEx, sponsor principal, à impliquer ses équipes dans les efforts locaux de préservation de l’environnement.
Le groupe s’est ainsi engagé à planter au moins 500 arbres dans une ferme située Noisy-le-Roi, dans les Yvelines, à quelques minutes du golf. Il plantera également 25 arbres supplémentaires pour chaque eagle réalisé lors du FedEx Open de France.
« Chaque année, FedEx mobilise des milliers de collaborateurs pour planter des arbres et nettoyer les parcs et cours d’eau locaux grâce à son initiative Preuve de Plantation en Images. Nous sommes convaincus que ces actions de préservation peuvent avoir un impact considérable sur les communautés où nous vivons et travaillons », a déclaré April Britt, directrice générale de la Citoyenneté Mondiale chez FedEx.
Le FedEx Open de France collabore avec la Fondation Arbor Day sur cette initiative, une association mondiale à but non lucratif qui a pour mission d’inciter les citoyens à planter, entretenir et célébrer les arbres. FedEx soutient la Fondation Arbor Day depuis 2014, plantant et distribuant plus d’un million d’arbres à travers 165 projets sur presque tous les continents.
Depuis 2005, FedEx a quant à lui soutenu des centaines de projets de conservation à travers le monde, mobilisant des milliers de collaborateurs pour s’investir dans leur communauté locale.
Une initiative saluée par Katinka Dufour, directrice du tournoi : « Nous remercions FedEx et la Fondation Arbor Day pour leur collaboration et pour avoir donné vie à l’initiative Eagles for Good. Le DP World Tour s’engage à laisser un héritage positif et la plantation de plus de 500 arbres en collaboration avec FedEx et la Fondation Arbor Day aura un impact significatif sur le paysage versaillais. »
Les arbres plantés dans le cadre de cette initiative contribueront à restaurer le paysage, à augmenter la qualité agronomique et la structure du sol, à protéger contre l’érosion, à améliorer la qualité de l’eau et à renforcer la résilience des terres aux sécheresses et aux inondations.