Callaway a dévoilé lundi ses nouveaux produits pour la saison 2019. Aujourd’hui, présentation des fers Apex 2019.

Premier atout du nouveau modèle Apex 2019, son toucher particulièrement doux. Callaway a en effet défini de nouveaux standards en terme de toucher grâce à un corps en acier au carbone doux forgé 1025. En outre, pour la toute première fois, l’équipementier a injecté dans un fer forgé des microsphères en uréthane. Le corps en acier au carbone produit ainsi un son et un toucher Apex très évolués, et les microsphères en uréthane comprennent plus d’un million de petites poches d’air qui absorbent les vibrations indésirables sans ralentir la face.

Autres atouts de cette nouvelle tête, la distance produite et constante avec une grande jouabilité C’est ici qu’intervient la bien connue technologie 360 Face Cup qui emploie une bande souple et peu profonde autour du périmètre de la face qui fléchit et se relâche à l’impact pour augmenter la vitesse de la balle et permettre une distance constante sur les coups centrés et décentrés. Dans les fers courts, la technologie VFT de contrôle du spin est conçue pour permettre des coups agressifs. Il s’agit d’un changement significatif en matière de distance pour un fer forgé.

La construction multi-matériau imprégnée de tungstène permet de positionner le Centre de Gravité (CG) de chaque fer avec une précision extraordinaire, tout en conservant la souplesse de la Face Cup. Cela optimise les départs de balle, les trajectoires et les contrôles précis.

Enfin, Apex est élaboré avec expertise et présente une forme très épurée, une finition platinum chrome et des composants haut de gamme, avec notamment un nouveau shaft True Temper Elevate 95 et des grips Golf Pride Tour Velvet 360.

Les Fers Apex 2019 Chrome (une version « Smoke » à venir ensuite) seront disponibles dès le 25 janvier 2019.

Prix 1499 euros graphite / 1399 euros acier

Informations complémentaires sur callawaygolf.com