Avec son modèle Apex MB, Callaway propose la lame ultime à destination des « shot shapers ».
C’est avec le concours des staff players de Callaway que l’équipementier américain a conçu ses fers Apex MB destinés aux meilleurs joueurs. Il s’agit d’un modèle de fer dit muscle back, au profil classique équipé d’une arête supérieure traditionnelle légèrement plus fine, d’une finition chromée et d’une lame dotée de la plus petite forme de tête proposée par Callaway. Le modèle Apex MB a par ailleurs profité d’un placement très étudié du centre de gravité (CG), afin d’optimiser son efficacité et permettre d’obtenir un contrôle de balle exceptionnel.
Sur la face, des rainures précises ont été créées dans l’optique de favoriser un niveau de contrôle élevé et la production d’un spin régulier attendu par un joueur de muscle back. Le modèle à rainure 20V se distingue également grâce à sa capacité à minimiser les balles hasardeuses en sortie de rough, et assurer ainsi davantage de contrôle depuis une situation délicate.
Le fer Apex MB a été pensé pour des joueurs du niveau du Tour et des amateurs les plus expérimentés, à la recherche d’un toucher souple de grande qualité, avec un savoir-faire rigoureux et une précision obtenue grâce à la technique de triple forgeage de l’équipementier.
Un modèle déjà adopté par les Tour Players Kiradech Aphibarnrat, Nicolas Colsaerts, Haydn Porteous, David Horsey, Thomas Detry et Alvaro Quiros.
Luke Williams, Directeur Senior Global Strategy pour les fers et les bois chez Callaway résume toutes ces qualités en une phrase : « Il s’agit de la lame la plus petite, à la tête la plus compacte et à la semelle la plus fine de l’ensemble des modèles existant chez Callaway. L’Apex MB est donc clairement conçu pour les joueurs qui recherchent ce profil pour un maximum de jouabilité et qui nécessitent des besoins spécifiques sur la manière dont le club va réagir avec le gazon ».
Disponible à partir du 26 janvier 2018
Prix 1399 euros les 7 fers
À suivre : présentation du modèle X-forged BTW