Les nouveaux fers i230 de Ping se distinguent par un gain de poids significatif rendu possible par une évolution de la technologie de l’élastomère. Redistribué dans la tête, ce poids permet de positionner le centre de gravité bas pour plus de distance et de contrôle tout en augmentant le Moment d’Inertie (MOI) pour davantage de tolérance. Le CG bas est combiné à une plus grande flexion de la face pour offrir des vitesses de balle plus élevées.
L’élastomère renforce la face, offrant une flexion et un transfert d’énergie plus réguliers sur l’ensemble de la face. Son MOI plus élevé est en grande partie dû aux poids en tungstène à la pointe et à la base du shaft qi contribuent à en faire le fer le plus tolérant de la gamme « i ».
Par ailleurs, un nouveau badge de cavité, fruit de longues recherches, a été intégré afin d’amortir les vibrations indésirables et garantir un toucher et un son agréable. Les stries MicroMax assurent un lancement et un spin constants pour plus de précision avec les longs fers et un meilleur contrôle avec les fers courts et les wedges.
Prix 219 euros / club en acier
231 euros / club graphite
Infos www.eu.ping.com/fr-fr