L’équipementier Srixon a annoncé le lancement de son nouveau modèle de fer prénommé ZX4. Présentation.
Le modèle ZX4 de Srixon – disponible en Europe à partir du 20 mars prochain – se caractérise par une tolérance accrue notamment grâce à sa construction creuse à l’arrière de la tête de club. Les ingénieurs de Srixon ont réussi le pari de proposer un fer au profil agréable, ni trop large ni trop fin, qui repose parfaitement tout en conservant le look et la sensation forgée de la marque.
La construction creuse, visible du petit fer jusqu’au fer le plus long, permet d’obtenir une performance homogène sur l’ensemble de la face qui produira un lancement haut et une trajectoire constante. Le tungstène haute densité de qualité supérieure inséré dans la base des fers longs et moyens de la gamme ZX4 abaisse considérablement leur centre de gravité, produisant un profil de club favorisant là encore un lancement élevé. La face forgée en acier HT1770 est solide et légère, augmentant sa flexion à l’impact pour produire une vitesse et une distance plus importantes.
Le modèle ZX4 profite de la nouvelle technologie MainFrame de Srixon, à savoir un design de face unique en son genre qui augmente la vitesse de la balle à chaque coup. Fraisé à l’arrière de chaque face, MainFrame est un modèle d’épaisseur variable composé de rainures, de canaux et de cavités. Un concept qui augmente le Coefficient de Restitution (COR), augmentant la vitesse de balle et donc la distance.
Grâce à sa semelle Tour V.T. le fer ZX4 assure une interaction plus douce avec le gazon et une meilleure sensation à l’impact. La semelle en forme de V glisse en douceur sur le gazon, même lors d’une frappe légèrement derrière la balle.
Prix 999 euros (5-PW acier)
1149 euros (5-PW graphite)
Infos srixoneurope.com