Lumine
Le parcours Hills.

Si vous n’avez jamais foulé le sol du resort espagnol, alors cochez ce nom sur votre liste de destinations golfiques à visiter d’urgence… Vous y découvrirez l’un des plus beaux complexes en Europe avec deux parcours dont la qualité n’a d’égal que la perfection du service dont vous disposerez : du très haut niveau. L’excellente réputation du Lumine – Lumine Beach & Golf Community de son nom complet –  situé sur la Costa Daurada (Catalogne), a traversé les frontières et nombreux sont les amateurs anglais, allemands ou scandinaves notamment à venir goûter ses immenses atouts. Les Français sont eux aussi de plus en plus nombreux à venir vérifier par eux même ces attributs et ils ne sont jamais déçus.

Le son de cloche est identique du côté des professionnels du circuit qui ont eu l’occasion de mesurer cette excellence lors des Q-School de l’European Tour dont la finale se disputait sur les deux tracés du Lumine, le Hills Course et le Lakes Course. Bien qu’engagés dans un marathon très nerveux tant les enjeux sont immenses lors de ces « cartes », les 156 joueurs du monde entier qualifiés pour cet ultime test, ont pris le temps de saluer la qualité du resort catalan et de ses terrains de jeu. Et autant vous dire que ces champions sont plutôt habitués à arpenter des parcours de rêve, leur verdict étant ainsi d’autant plus significatif. Saluons l’immense performance de l’Anglais Sam Horsfield qui avec des cartes de 69, 68, 66, 68, 67 et 63 (soit -27) remporte haut la main cette finale. Toujours au rayon des résultats, signalons au passage le retour sur le Tour de deux noms bien connus des fans, ceux de l’Espagnol Gonzalo-Fernandez Castaño et du Danois Anders Hanser, pensionnaires du circuit élite du vieux Continent durant de nombreuses années.

The Lakes course.

Les joueurs ont brillé, le Lumine aussi. Mike Stewart, le directeur du tournoi pour l’European Tour s’est montré enchanté par le site : « Lumine a fourni un cadre magnifique à cette finale des Q-Schools et la qualité des deux terrains de jeu, les infrastructures du practice ainsi que les installations hors du parcours ont reçu beaucoup de compliments, que ce soit de la part des joueurs et des officiels ». Et a bien écouter les commentaires des pros à l’issue des parties, c’est surtout la perfection des greens qui fut retenue dans le jeu tandis qu’hors du parcours fut loué le service irréprochable offert aux participants qui n’avaient, de leur propre aveu « plus qu’à se concentrer sur le jeu ». Un « grand luxe » à votre portée…

Découvrez le resort sur lumine.com