Fujikura renforce sa collection VENTUS TR avec le lancement des nouveaux modèles VENTUS TR Black et VENTUS TR Red. Développés à l’aide de la technologie VeloCore+, leader du secteur, ces nouveaux modèles s’appuient sur le succès du VENTUS TR Blue récemment lancé.

Conçus à l’aide de la technologie exclusive de capture de mouvement 3D enso® de la marque, les nouveaux VENTUS TR Black et VENTUS TR Red sont destinés aux golfeurs situés aux extrémités opposées du spectre de lancement et de spin – le nouveau VENTUS TR Blue se positionnant entre les deux en offrant un lancement moyen par rapport à un lancement moyen/élevé (Red) et faible (Black). Fujikura est ainsi désormais en mesure d’ offrir à davantage de joueurs, tous niveaux confondus et quels que soient leurs types de swing, la possibilité de bénéficier de la toute dernière technologie de la marque et de ses innovations de pointe en matière de shafts.

Fujikura shaft VENTUS 2026
la famille VENTUS au grand complet

Ces nouveaux shfats s’appuient sur l’héritage de la première génération de VENTUS TR, qui avait été lancée en 2022 afin d’offrir un élément clé de différenciation par rapport à la VENTUS d’origine. La nouvelle construction associe le matériau de pointe Spread Tow de Fujikura à sa toute dernière technologie VeloCore+ pour offrir une stabilité accrue visant à garantir une régularité maximale et un meilleur transfert d’énergie. Cette combinaison offre aux joueurs une stabilité sans précédent, en particulier à ceux qui ont tendance à tirer ou à charger le manche de manière agressive. Conçue pour des rythmes de swing agressifs, la gamme VENTUS TR produit un angle de lancement et un taux de rotation plus faibles que la gamme VENTUS.

TJ Spidle, chef de produit chez Fujikura, explique : « Améliorer deux shafts aussi approuvés allait forcément être un défi. C’est un défi que notre équipe d’ingénieurs talentueux a vraiment relevé avec enthousiasme, d’autant plus que nous savions ce qu’il était possible de faire lorsque nous avons conçu la VENTUS TR Blue de nouvelle génération en utilisant la technologie VeloCore+. Dès que nous avons commencé à tester et à analyser les données de performance, nous avons constaté des améliorations notables à tous les niveaux : un schéma de frappe plus régulier, un meilleur centrage de la frappe et, pour de nombreux joueurs, une vitesse de tête de club et de balle plus élevée.  Nous avons conservé ce que les golfeurs apprécient déjà chez les modèles Black et Red, mais nous avons porté les performances à un niveau supérieur. »

Le nouveau shaft VENTUS TR Black est plus rigide au milieu et très rigide au niveau de la pointe et du manche par rapport au VENTUS TR Blue, et conserve son lancement bas et son faible spin pour les golfeurs qui génèrent des vitesses de swing plus élevées.

Par ailleurs, le nouveau shift VENTUS TR Red est légèrement plus souple au niveau du milieu et de l’extrémité, offrant un angle de lancement moyen à élevé avec un spin supplémentaire pour les golfeurs qui rencontrent des difficultés dans ces deux domaines.

Prix et disponibilité

Les nouveaux shafts VENTUS seront disponibles à la vente à partir du 20 avril 2026 chez les revendeurs agréés et dans le cadre de certains programmes de personnalisation chez les grands équipementiers.

Avec un prix de vente conseillé au tarif US de 350 $, les nouveaux modèles sont disponibles dans une large gamme de poids et de flexibilités pour les drivers et les bois de parcours, allant de 50 à 90 g, avec des flexibilités allant de Regular à Extra-stiff.

Fujikura compte plus de 600 revendeurs agréés répartis en Amérique du Nord, en Europe et en Asie.

Fukikura shafts Ventus lifestyle