Le prestigieux équipementier présente une gamme Phantom repensée pour offrir un toucher plus doux et un contrôle des distances plus précis.
Usinée avec précision et dotée d’inserts Studio Carbon Steel, la nouvelle gamme de putters maillet Phantom de Scotty Cameron offre un toucher plus doux et un contrôle des distances plus précis, dans une variété de configurations conçues pour répondre au plus large éventail de joueurs. Trois têtes inspirées du Tour — Phantom 5, 7 et 9R — ainsi que neuf combinaisons uniques de têtes, de hosel et de shaft ont été créées et affinées pour inspirer confiance à l’adresse et garantir un très haut niveau de performance à l’impact.
Plus que jamais plébiscité, aussi bien par les pros que les joueurs amateurs, le profil maillet s’impose désormais. La gamme Phantom répond à cette demande : « La popularité des maillets ne cesse de croître, aussi bien sur le Tour que chez les golfeurs passionnés partout dans le monde », explique Austie Rollinson, Director Senior de la R&D Putter chez Scotty Cameron. « Étant donné que de nombreux joueurs cherchent à tirer parti des designs maillet, nous devons proposer plusieurs options qui offrent toutes de la performance tout en étant impeccables en main et à l’œil. Il n’existe pas une seule “bonne” façon de putter, et la nouvelle ligne Phantom en est un parfait exemple. »
La nouvelle génération de la gamme Phantom validée sur le Tour se distingue par :
– De nouveaux inserts Studio Carbon Steel et un fraisage de face en maillons de chaîne (chain-link) pour adoucir le son tout en préservant le feedback pour le joueur ainsi que la vitesse de balle à l’impact.
– Davantage de configurations de shafts et de hosels, allant des hosels plumbing neck et jet neck, aux montages de shafts mid-bend et double-bend, jusqu’à une construction Onset Center à faible torque, toutes conçues pour s’adapter aux différents styles et techniques de putting.
– Une conception influencée par le Tour pour améliorer la régularité et renforcer la confiance à l’adresse.
Caractéristiques :
Nouveaux inserts Studio Carbon Steel (SCS)
Chaque putter maillet Phantom 2026 est doté d’un nouvel insert de face Studio Carbon Steel (SCS) associé à un fraisage de face en maillons de chaîne, permettant d’affiner le son et le toucher tout en préservant la vitesse de balle à l’impact. Les inserts SCS ont fait leurs débuts dans la gamme Studio Style 2025, à l’issue de nombreux tests visant à déterminer la meilleure combinaison de matériau et de fraisage. L’acier au carbone, qui possède une capacité d’amortissement supérieure à celle d’inserts métalliques comme le Teryllium, l’acier inoxydable ou l’aluminium, adoucit le son en limitant la durée de la tonalité produite à l’impact. La technologie de fraisage en maillons de chaîne réduit le nombre de points de contact avec la balle au moment de l’impact, adoucissant encore davantage le son tout en préservant le toucher et le feedback pour le joueur, un élément clé de l’ADN des putters Scotty Cameron.
Davantage de configurations de hosels et de shafts
À travers les trois formes de tête, la nouvelle gamme Phantom propose cinq configurations uniques de hosels et de shafts, offrant un large éventail d’options pour s’adapter aux différents types de stroke et aux préférences des joueurs.
Nouvelle dans la famille Phantom, une configuration Onset Center (OC) à faible torque fait son apparition sur le Phantom 5 OC. Cette configuration est idéale pour les joueurs recherchant un mouvement square, de type straight-back-and-through, avec la forme de tête 5.
Autre nouveauté dans la gamme : la configuration de shaft double-bend du Phantom 7. Conçu avec de nombreux retours de joueurs du Tour, le double-bend offre une sensation davantage face-balanced, avec une vue à l’adresse différente de celle proposée par la configuration mid-bend auparavant disponible sur le modèle 7.
Les formes de tête Phantom 5, 7 et 9R sont toutes proposées en configuration “.2” ou plumbing neck pour les joueurs recherchant un toe flow modéré. Les modèles Phantom 5 et 9R sont équipés d’un shaft mid-bend, tandis que les formes 5 et 7 sont également disponibles en configuration “.5” ou jet neck, offrant un maximum de toe flow.
Formes influencées par le Tour
Les nouveaux putters Phantom présentent plusieurs caractéristiques, parfois subtiles, de formes et de profils, tous directement issus des retours des joueurs du Tour.
Des faces plus profondes et des couronnes retravaillées : les modèles présentent une hauteur accrue au centre de la face ainsi qu’un rayon supérieur plus prononcé, deux éléments qui influencent subtilement la visualisation à l’adresse et peuvent favoriser un chemin de club plus régulier vers la balle.
Des semelles repensées : les nouveaux putters Phantom présentent une semelle plus plate, avec une surface accrue permettant de poser le putter de manière plus constante en particulier sur différentes pentes et types de gazon. Justin Thomas a joué un rôle clé dans ce développement, apportant des retours qui ont permis de définir une forme aidant le putter à se poser de manière solide et parfaitement square pour un setup plus reproductible.
Jet neck modifié : le jet neck des nouveaux modèles Phantom 5.5 et 7.5 présente une inclinaison vers l’avant moins prononcée, offrant un look plus subtil à l’adresse. Ce nouveau hosel est plus long afin de conserver le même offset et le même toe flow que la génération précédente.
Modèles :
Phantom 5
Appréciée depuis longtemps parmi les têtes de maillets Scotty Cameron sur les circuits du monde entier, le Phantom 5 est un maillet wingback moderne à profil compact. Des joueurs comme Justin Thomas, Russell Henley et le champion du FedEx St. Jude 2025 ont remporté des tournois du PGA Tour la saison dernière avec des prototypes Tour du Phantom 5. Le nouveau Phantom 5 présente un unique repère d’alignement, et sera proposée pour la première fois dans une configuration Onset Center (OC) pour les golfeurs recherchant une performance à faible torque.
Modèles Phantom 5 :
– Phantom 5 (shaft mid-bend)
– Phantom 5.2 (plumbing neck)
– Phantom 5.5 (jet neck)
– Phantom 5 OC (Onset Center à faible torque)
Phantom 7
La Phantom 7 est un maillet wingback aux arêtes marquées, avec un profil plus large de l’avant vers l’arrière comparée au 5. Le 7 offre un alignement façon rails grâce à ses ailes plus longues, et cette forme est plébiscitée par des joueurs comme Michael Brennan, récent vainqueur sur le PGA Tour (prototype tour 7.2), ainsi que par le champion de la FedExCup 2021 (prototype tour 7.2).
Nouveau pour 2026, la Phantom 7 est désormais proposée avec une configuration de shaft double-bend, conçue avec les retours des joueurs du Tour pour offrir une sensation plus face-balanced et une vue alternative à l’adresse.
Modèles Phantom 7 :
– Phantom 7 (shaft double-bend)
– Phantom 7.2 (plumbing neck)
– Phantom 7.5 (jet neck)
Phantom 9R
Également très apprécié sur le Tour, le Phantom 9R représente l’évolution de la tête Phantom 9 introduite en 2024. Le 9R (le “R” signifiant rounded) présente des contours et des arêtes plus doux et plus arrondis que son prédécesseur. Une version « R » modifiée de la tête 9 a été jouée pour la première fois sur le Tour par Justin Thomas et est actuellement utilisée par Cameron Young, qui a fait confiance au profil d’un modèle 9R pour remporter son premier titre sur le PGA Tour la saison dernière. En plus de sa forme plus arrondie et des nouvelles caractéristiques Phantom, le 9R 2026 propose deux repères d’alignement : une longue ligne d’alignement sur le modèle 9R, et une ligne plus courte et épurée sur le 9.2R.
Modèles Phantom 9R :
– Phantom 9R (shaft mid-bend)
– Phantom 9.2R (plumbing neck)
Spécifications :
– Loft : 3.5 degrés
– Lie : 70 degrés
– Longueurs standards : 33”, 34”, 35”
Les nouveaux putters Phantom sont équipés d’un grip Full Contact gris.
Prix 529 euros
599 euros Putters OC
Infos www.scottycameron.com





























