Chateau des Vigiers, resort en France
Un cadre absolument parfait pour un weekend ou un Grand Prix
Le week-end du 27 et 28 Septembre, se tenait le Grand prix du Château des Vigiers, avec cette année pour sa 14ème édition 108 participants et un champ de joueurs de grande qualité !

En effet, pas moins de 20 joueurs affichaient un index négatif et 65 joueurs étaient classés en dessous de 4 .

Le parcours Vallée-Lac avait été soigné par les équipes de jardiniers pour offrir des conditions optimales aux joueurs, qui ont su en profiter avec de nombreux jolis scores. Les greens étaient très roulants (2.90 le samedi, 3 le dimanche !) et ont offert aux joueurs de bons moments golfiques. Christophe Rontai et son équipe ont sur offrir aux participants un terrain impeccable, salué par tous ainsi que par les deux arbitres, Patrice Tabeau et Bernard Mongellas

Les résultats

Après deux tours de compétition acharnée, chez les Dames, avec deux scores de 75 et 74 ( +4 et +3, +7 total), Valentina Hasan Curilovic du Golf de Vieille Toulouse, index +0.7, s’impose devant Margot Lamothe du Golf d’Hossegor (75-77, +10 total), index +1.3, et Lise Brouillet du Golf de Périgueux, index 2.8 (80-74, +12 total). Bravo mesdames !

Chez les Hommes, de nombreuses belles performances sont à saluer ! Tout deux auteurs d’un score de 65 le dimanche (- 6 !!) après avoir joué +1 le samedi, Alexandre Carrère (Golf de Palmola, index +1.1) et Eliot Lissague (Golf d’Hossegor, index +1) ont dû se départager sur un trou de playoff en mort subite ! Scénario qui arrive régulièrement au GP du Château des Vigiers !

Le trou 18 (9 du Lac) a donc été rejoué à la tombée de la nuit et c’est Eliot Lissague qui s’ est imposé en effectuant un joli par, après qu’Alexandre Carrère ait concèdé un bogey suite à une cruelle virgule sur son second putt. Un joli spectacle !

A noter aussi les 2 beaux scores de 69 le samedi  (-2) de Christopher Hoare (Golf de Pessac) et Nolan Tridon ( Golf de Palmola). Dimanche, outre les deux finalistes cités plus haut qui ont joué -6, nous pouvons aussi citer les belles performances de Noah Vieilleville et Julian Girard, tous deux du Golf de Moliets (67, -4), Paul Fonteneau du Golf de Casteljalloux (68,-3), et enfin Samuel Pereira du golf de Vieille Toulouse et Arthur Andrieux du golf de Casteljalloux qui réalisent -2 lors du 2ème tour.

Rendez vous est pris pour l’ année prochaine, dernier week-end de Septembre, pour la 15ème édition du Grand prix du Château des Vigiers !