Le LET Access Series (LETAS) annonçait fin décembre que la grande finale de la saison 2022 aurait lieu au Golf de l’Isle Adam en octobre prochain, organisé par PRP Sport & Event sous la houlette de Stéphane Pourrain, Jérôme Rozier, et la golfeuse professionnelle Emie Peronnin
Doté du plus gros prize fund de l’histoire de la LETAS – 80 000 € – le tournoi verra les 50 premières joueuses de l’Ordre du Mérite et 10 invitées s’affronter sur 54 trous du 21 au 23 octobre 2022.
Et c’est un joli cadeau de Noël supplémentaire qui a été annoncé par PRP Sport & Event pendant les fêtes : la gagnante de la finale du LETAS, rentrera dans le champ du Jabra Open 2023 si elle n’est pas déjà qualifiée par ailleurs (sinon, c’est la suivante qui en benéficiera, à condition de finir dans le Top 5) : une belle cerise sur le gâteau puisque le Jabra Open est lui même qualificatif pour l’Amundi Evian Championship.
PRP Sport & Event veut véritablement mettre en place à son échelle une filière de promotion du haut niveau pour le golf féminin, et créer les conditions de l’amélioration de leurs conditions dans le golf professionnel. Emie Peronnin est suivie sur différents circuits depuis quelques années par PRP Sport & Event qui a pu constater les difficultés financières et logistiques auxquelles les joueuses doivent faire face. Dans cet esprit, les joueuses seront accueillies sur place, au Domaine des Vanneaux Hotel Golf & Spa de la MGallery 4* Collection pendant le grande finale du LETAS 2022 pour donner le meilleur d’elles-mêmes.
Sur le Golf de l’Isle Adam :
Un des plus beaux parcours de la région de l’Ile de France, parfaitement entretenu et situé à seulement 40 minutes de Paris. Ce superbe parcours de championnat a été conçu par l’architecte de renommée internationale Ronald Fream.