In Gee Chun

Il n’y a pas eu débat à l’Evian Championship ce week-end. La Sud-Coréenne In Gee Chun a remporté le dernier Majeur féminin de l’année sur un score record -21. C’est le record sur un tournoi Majeur, pour les hommes comme pour les femmes. Et tout cela à seulement 22 ans…

In Gee Chun a mené la danse tout le week-end, réalisant pas moins de 23 birdies sur les quatre tours. Elle termine devant ses deux compatriotes So Yeon Ryu et Sung Hyun Park, toutes deux en -17. C’est la deuxième victoire pour In Gee Chun sur le tour américain, la première remontait à l’US Open 2015. Il faut croire que la Sud-Coréenne ne se contente que de victoires sur les Majeurs. Interrogée après la compétition, elle reconnaissait ne pas y croire.

Je n’y crois pas que je viens de gagner Evian avec un score pareil. C’est un rêve ? Mais non, je ne rêve pas.

L’Annika Major Award pour Ko, Icher première Française

Le quatuor tricolore s’est bien battu malgré les condition climatiques difficiles de la fin du tgournoi. Karine Icher finit dans le top 30 un coup sur le par. Joanna Klatten et Isabelle Boineau ne se sont pas quittées de la compétition, elles finissent toutes les deux à la 48e place avec un score final de +2. Enfin Celine Herbin a connu un week-end plus difficile. Elle en termine avec un +10 à la 69e place. Mais la satisfaction était de mise pour ces trois jeunes femmes qui passaient le cut pour la première fois à Evian.

En haut du tableau, le Annika Major Award qui récompense la meilleure joueuse en Majeur de l’année est revenu à Lydia Ko. La numéro 1 mondiale a fini à une décevante 43e place à Evian. Mais sa saison lui permet de finir première au classement du trophée, devant la Thaïlandaise Ariya Jutanugarn, 9e à Evian en -7.

Toutes les informations sont disponibles sur le site evianchampionship.com.