Inédit et atypique dans le paysage golfique en Côte d’Opale : quatre chambres d’hôtes de charme sur le thème du golf,! Le plus ? Un putting green privé ! C’est La Plonplonière. Pas de doutes : si vous voulez séjourner dans la région, c’est cette destination qu’il faut choisir !
Cet établissement raffiné imaginé par un passionné généreux et inspiré, Jean Baptiste Auberta été inaugureé le 9 septembre en avant-première, le vendredi 9 septembre 2022. Largement relayé par la presse locale, cette ouverture après des mois de travaux et de préparation nous a particuliérement séduit à la rédaction.
Les golfs
Au cœur d’une région que nous apprécions particulièrement chez fairways, La Plonplonière est à proximité des plus beaux parcours de la région :
- Wimereux
- Hardelot
- Le Touquet
- Belle Dune
- Aa Saint Omer
- Voire aussi Nampont Saint Martin et Dunkerke
Le concept
C’est pendant la période de confinement que Jean-Baptiste envisagé une nouvelle orientation professionnelle. Ayant découvert que la vieille grange accolée à sa maison remontait au 18ème siècle grâce à une inscription gravée dans l’une de ses poutres, il en a reconstitué l’origine.
Sensible à l’émotion ressentie à sa découverte, il a relevé le défi de la ressusciter pour raconter son histoire et la prolonger. Son projet était né : transformer ces murs assoupis en chambres d’hôtes vibrantes de vie sur un décor de plus de 3000 m2. Et pas n’importe quelles chambres d’hotes ! Du haut de gamme avec une âme mais aussi une personnalité –la sienne !- grâce à un concept trés clairement orienté golf (un putting green de 80m2 est d’ailleurs au coeur des installations) Tant qu’à recevoir et à partager un lieu, autant partager également des passions, notamment celle du golf, avec ses invités !
Les quatre chambres ont été baptisées du nom de quatre très grands champions :
- Ernie Els
- Jack Nicklaus
- Arnold Palmer
- Gary Player
Cuisine
Chez Jean-Baptiste, la cuisine est aussi spacieuse que chaleureuse et accueille les convives pour petits déjeuners et dîners comme à la maison. On s’y installe, on y passe du temps, en toute décontraction et simplicité. Conçue pour accueillir de grandes tablées, c’est une pièce plaisir, royaume du fait maison. Pour les amateurs de plein air, elle est prolongée par une terrasse orientée vers le jardin.
La cuisine de Jean-Baptiste est à son image, inspirée de sa propre gourmandise, des saveurs qu’il aime explorer et associer et d’une recherche certaine d’esthétisme dans l’assiette. A sa table, des plats simples, colorés et appétissants et l’envie de discuter popotte avec ses convives, comme tout bon épicurien qui se respecte.
Mais ce n’est pas tout, vous pourrez aussi y savourer des vins « Ernie Els », et le champion sud africain ne s’y est pas trompé : séduit, il a même écrit un courrier d’encouragement pour souhaiter bonne chance à La Plonplonière !.
Plus d’informations :
https://laplonploniere.com/fr/la-plonploniere-fr/