Le resort catalan INFINITUM dévoile les rénovations en cours sur son parcours Hills, qui promettent d’élever le tracé populaire aux top du golf européen.
Le travail sur les neufs trous du retour du « modern classic » d’Alfonso Vidaor a commencé en janvier et se terminera en octobre 2025, améliorant à la fois la condition physique du parcours et l’expérience de jeu tout en ayant un impact visuel promis comme époustouflant.
La première phase du projet, dirigé par l’ architecte Dave Sampson (European Golf Design) verra des changements importants apportés à quatre trous clés et constitue la plus grande modernisation du parcours depuis son ouverture en 2008.
Le dixième trou, un par trois, sera considérablement allongé avec de nouvelles positions de départ créées, tandis que les 15e et 16e trous verront leurs directions de jeu inversées pour améliorer l’expérience de jeu. Et peut-être le point le plus excitant, le 18e trou deviendra l’un des finishes les plus spectaculaires d’Europe grâce à l’ajout d’un green insulaire protégé par l’eau devant et derrière.
Conformément à l’engagement de la station en faveur de la durabilité, l’herbe des collines sera remplacée par la Bermuda 419 très résistante à la sécheresse afin de réduire la demande en eau tout au long de l’année. En même temps, de l’herbe Zoysia sera installée autour de chaque bunker pour réduire la consommation d’eau et de produits chimiques, selon le modèle utilisé lors de la rénovation du parcours voisin des lacs l’année dernière.
Un autre changement axé sur la durabilité verra la réduction du nombre de bunkers – en particulier au 12e trou – dans le but d’améliorer à la fois l’efficacité de l’entretien des greens et la jouabilité.
L’aller subira une transformation tout aussi impressionnante de décembre à septembre de l’année prochaine, après la dernière étape de l’école de qualification du DP World Tour de cette année en novembre.
Joaquín Mora Bertrán, directeur général adjoint du golf, du beachclub et de la restauration chez Infinitum, déclare ainsi : « Nous sommes ravis de faire suivre le succès de la rénovation des lacs l’année dernière par une autre transformation historique, qui, selon nous, créera pour nos clients l’une des expériences de golf les meilleures et les plus durables en Europe. »
La rénovation des deux parcours de 18 trous intervient à un moment où le profil d’I Infinitum dans le monde du golf est plus sailant que jamais. En plus d’accueillir régulièrement la pièce maîtresse de fin de saison du DP World Tour, le lieu a récemment accueilli pour la première fois l’ECCO Tour, basé en Scandinavie.
Parallèlement à sa position dans le golf, Infinitum est réputé comme un complexe résidentiel et immobilier haut de gamme doté d’un emplacement pittoresque au cœur de la Costa Dorada, à deux pas de la célèbre mer Méditerranée.