Le Challenge Innosergo 2022, c’est cinq compétitions qui auront lieu pour deux d’entre elles en Ile de France (Bethemont et Le Coudray) et trois en région (Toulouse, Bordeaux et Rennes), sur les mois de mars et d’avril. A l’issue de ces qualifications, une finale aura lieu sur le parcours de Cély-en-Bière, le 30 avril 2022.
La star de cette compétation c’est InnoBOX, un boîtier électronique qui sert à la fois de carte de score et de mesure de distance au drapeau, pour les compétiteurs.
L’intérêt majeur de cette solution réside dans la disparition de tout enregistrement manuel des scores par l’organisateur à partir des cartes papier, puisque les scores sont directement transférés du boîtier vers une base de données, puis triés, ordonnés et disponibles pour être « renvoyés » sur le logiciel RMS de la FFG. Plus besoin de papier pour imprimer les cartes, ni de cartouches d’encre, ni même de « gestion » ou « d’enregistrement » des cartes. La connexion en temps réel via un mode qui contourne même les zones blanches du réseau GSM permet d’animer l’événement avec des tableaux de live-scoring et d’organiser les remises de prix en quasi-instantané.
En complément de la localisation de chaque boîtier (suivi dynamique et analyse de fréquentation du parcours), InnoBOX permet aux joueurs de connaître la position exacte du drapeau, selon la configuration du jour décidée par le green-keeper. Depuis l’année dernière, de nouvelles fonctionnalités sont apparues sur ce boitier innovant dont la possibilité d’inserer des petits écrans publicitaires.
Le calendrier des qualifications du challenge InnoSergo 2022, des journées qui incluent un déjeuner :
- Cice Blossac : samedi 26 mars
- Toulouse Seilh : dimanche 3 avtril
- Le Coudray : dimanche 10 avril
- Bethemont : vendredi 15 avril
- Bordeaux Camyrac : dimanche 24 avril
- finale à Cely le 30 avril
Vous pourrez trouver toutes les informations complémentaires sur le site www.info.innosergo.com y compris une courte vidéo qui présente cette solution innovante, et l’interview du pro Cyrille CORMIER qui a eu le boîtier en mains sur un parcours complet.