Ce week-end se déroulait sur le parcours de Plantation Course à Kapalua dans l’Etat américain de Hawaï, le tournoi d’ouverture de la saison du PGA Tour : le Hyundai Tournament Of Champions. Cette première compétition de l’année voit s’affronter l’ensemble des vainqueurs de tounoi sur le PGA Tour l’année précédente.
Or, l’édition 2016 a été l’une des moutures les plus impressionnantes au vu de la domination sans partage du numéro 1 mondial Jordan Spieth. En effet, pour l’Américain commence la nouvelle année sous les meilleurs auspices avec 4 cartes sous les 68 durant cette semaine de compétition. Sous le soleil de Hawaï le jeune Texan a écrasé la concurrence en devenant par là même le deuxième golfeur de l’histoire du PGA Tour à passer sous la barre des -30 (262,-30), après Ernie Els. À plus de huit coups derrière, l’autre Texan Patrick Reed n’a rien pu faire face aux assauts incessants de son compatriote. Pourtant le tenant du titre a réalisé une bonne semaine terminant la compétition avec un total de -22 (270,-22).
L’Américain Brooks Koepka termine lui à la troisième place ex-aequo avec son compatriote Brandt Snedeker à 9 coups du vainqueur (271,-21). Loin derrière, Dustin Johnson et Jason Day accrochent tout de même le top 10 en terminant à 15 coups de Spieth, qui définitivement marchait sur l’eau cette semaine à Kapalua.
En somme, un début d’année 2016 en fanfare pour Spieth, qui cette saison fera partie des favoris. Si certains en doutaient encore, le jeune Texan vient de leur répondre de la plus belle des manières.