Un flot de golf ininterrompu

JOUEZ-AUTREMENT2
Nouveauté orchestrée par le savoir-faire Club Med, les croisières golfiques à bord du magnifique voilier Club Med 2 réussissent à mêler traversée luxueuse et découverte de parcours prestigieux. Un rêve pour plus d’un golf-trotter…

Monter à bord du Club Med II, c’est d’abord mettre le pied sur l’un des plsu mythiques voiliers du monde, qui reste encore aujourd’hui l’un des seuls cinq mâts naviguant sur les océans du globe,un type de navire de plus en plus rare. Une expérience peu commune, qui mérite à elle seule le voyage. Mais embarquer pour une croisière à son bord, c’est surtout le début d’une épopée golfique ayant peu d’équivalent.

Plusieurs options de croisière s’offrent à nous, chacune donnant accès à des paysages et des types de parcours singuliers. La plus proche, mais pas la moins agréable, est celle reliant Nice à Lisbonne via plusieurs escales en Méditerranée. On y anvigue dans les eaux espagnoles, faisant d’abord escale du côté de Rosas et Figueras, au pays du  » Divin  » Dali, avant d’accoster à Barcelone, où le Golf de Llavaneras nous attend, en complément d’une escapade culturelle dans la cité catalane. Ensuite, direction l’ambiance surchauffée d’Ibiza, qui nous laisse néanmoins le temps de découvrir son 18 trous, quand d’autres se lancent à corps perdu sur ses plages qui en ont fait la renommée autant que ses soirées enfiévrées. Au petit matin, le voilier met alors le cap vers l’Andalousie, où nous sommes accueillis sur les greens de la Cala Mijas Costa, oeuvre de Cabell Robinson. Les plus curieux peuvent aussi visiter Malaga ou même pousser dans les terres jusqu’à Grenade et la splendide Alhambra. Pas encore rassasié ? Tant mieux, les parcours de Tanger, l’un des plus anciens du continent africain, et Cadix, dessiné par l’illustre Severiano Ballesteros, ainsi que les trésors de ces villes villes pluriséculaires sont encore à venir, avant de terminer la traversée en débarquant dans la non moins chaleureuse et historique Lisbonne.

Retrouvez l’intégralité de cet article ainsi que l’ensemble du dossier  » Jouez autrement  » dans le numéro 54 de fairways.Couvertures54